Sujet :

InPhase : 1er Graveur Holographique

Audrey
   Posté le 16-09-2006 à 04:17:04   

(PC INpact - 14/09/06)
InPhase : démonstration du premier graveur holographique


InPhase compte bien se faire une place de choix dans le milieu du stockage numérique. La firme met au point depuis plusieurs années déjà un disque optique d'un nouveau genre, baptisé HVD, avec un "H" comme "holographique". InPhase va donc très bientôt présenter son premier graveur holographique HVD, le Tapestry 300-R.



Chaque disque HVD offrira une capacité de stockage de 300 Go, du moins dans leur première génération. Ce premier modèle de graveur externe, présenté lors de l'IBC 2006, n'est pas destiné au grand public, vous l'aurez compris. InPhase cherche tout d'abord à conquérir le milieu du stockage professionnel, pour les entreprises qui doivent archiver de grandes masses de données. Il sera cher et énorme, mais il a au moins le mérite d'exister, alors que beaucoup croyaient au vaporware avant d'en voir réellement la couleur.



InPhase vise tout particulièrement le secteur de la vidéo haute définition. La société s'est alliée avec le fabricant Ikegami pour rendre les caméscopes Editcam et Editcam HD directement compatible avec le graveur externe de InPhase, via une liaison FireWire. L'une des toutes premières entreprises à adopter le HVD est par ailleurs une société gestionnaire de chaînes de télévision, qui compte bien utiliser le HVD pour y stocker ses programmes et les diffuser.