Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Impensable ....mais vrai ! CIMETIÈRES VERTICAUX !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 00:41:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Impensable ....mais vrai !!

A Melbourne (Australie), on manque de cimetières et surtout de place pour en construire de nouveaux.

Qu'à cela ne tienne ! Tony Dupleix, directeur de la Compagnie PALACOM a résolu le problème : il propose l'installation de cimetières verticaux !

Les défunts y seront enterrés en position debout , offrant ainsi un gain de place considérable.

--------------------
Nelly
Trouvère
Nelly
213 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 21:42:53   Voir le profil de Nelly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelly   

N'importe quoi !! Et pourquoi des tombes HLM tant qu'on n'y est ??
Le respect des morts est où, là dedans ???


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 22:16:01   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Tout à fait d'accord avec toi, Nelly. Perso, je trouve ça honteux, et j'espère bien que cette "idée" ne sera pas mise en application !


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 14:53:42   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Euhhh, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux, il n'y a pas de place, il faut bien trouver une solution, et si les personnes sont d'accord de leur vivant, où est le problème ?
Personnellement, ça ne me dérangerait pas de reposer à la verticale. Je préfère ça plutôt qu'on incinère mon corps sans ma permission.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 22:27:09   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je persiste et je signe : pour moi, c'est un manque de respect vis à vis du défunt (ou de la défunte).

De tous temps, (et, si je ne me trompe, dans toutes les religions) les morts ont été enterrés (ou incinérés, brûlés, ou reposant dans une "barque" à l'horizontale , et ce pour diverses raisons. Cette position est considérée comme étant celle du repos, et donc, celle qui permet au défunt de "partir reposer en paix", si j'ose dire.
C'est une tradition ancestrale, qui a toujours été, et qui est considérée comme LA position à respecter.

D'autre part, médicalement parlant, et pour être plus "terre à terre", un corps se décompose moins rapidement lorsqu'il est positionné à l'horizontale que s'il l'est verticalement.

Pour toutes ces raisons, je trouve honteux d'émettre l'idée d'enterrer des gens verticalement, comme s'il s'agissait de simples objets dont "on repense le rangement" !

Défunts ou non, une personne mérite le respect, y compris celui d'être enterrée décemment, selon les traditions (religieuses ou autres) de chacun.

Nous avons déjà perdu énormément de traditions ancestrales, si nous devions n'en conserver que quelques-unes, que celle d'enterrer les gens décemment en fasse partie. Sinon, à force de jeter aux quatre vents les traditions essentielles, nous aurons perdu tous sens du mot "civilisation".


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 00:25:29   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Bah, si le choix est entre ça et servir de cale-porte ou presse-livres, hein...

De toute manière les vers vont faire la teuf, et je pense pas que la grimpette les décourage, c'est costaud un ver, regardez Earthworm Jim !


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Psychodelice
Un scorpion, ça pique.
Visiteur
42 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 08:42:19   Voir le profil de Psychodelice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psychodelice   

Etre enterré en position "couché" = tradition... on est bien d'accord.

Mais comme beaucoup de phénomènes, traditionnels ou non (ça va même avec les légendes, etc...), il y a de multiples raisons (pas seulement le fait que c'est ainsi que l'on retrouve la plupart des morts (lol parce qu'un mort retrouvé debout, ça s'appelle un pendu))...

Si l'on ne creuse d'ordinaire pas de tombes en hauteur, c'est parce que le fossoyeur, dans la plupart des pays/sociétés/temps/blabla, n'a pas envie de se casser la binette pour creuser plus, à mon avis.
(Sans machine, à l'époque ou dans les pays pauvres, pour creuser plus profondément, il faut aussi creuser plus large.)

C'est vrai, c'était un boulot très mal payé (je ne sais pas si c'est mieux de nos jours).... alors pourquoi ils le feraient ?

Pour les supers histoires de décompositions.... beuh... je sais pas... une fois enterré, je vais pas aller voir comment il se fait bouffer le corps... Mais que fait la police ?


--------------------
Si vous devez choisir entre la légende et la vérité, publiez la légende.

- Allô, bonjour !
- Ouais, c'est pourquoi ?
- J'aimerais avoir un petit renseignement...
- Ah oui ! Vous pourriez pas rappeler dans 15 minutes ? Nous prenons notre pause-café, là [clic]
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 13:35:31   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Psychodelice a écrit :

Pour les supers histoires de décompositions.... beuh... je sais pas... une fois enterré, je vais pas aller voir comment il se fait bouffer le corps... Mais que fait la police ?

Comment ça "Mais que fait la police ?" ?
Je ne te suis pas, là...


--------------------
Psychodelice
Un scorpion, ça pique.
Visiteur
42 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 17:42:54   Voir le profil de Psychodelice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psychodelice   

Rien. C'était relatif à regarder ce qui se passait dans une tombe après inhumation...

En Alsace, d'ailleurs, on a eu de gros problème avec ça pendant un temps (des gens très intelligents qui vouent un culte "crâne rasé ancien régime pas bien d'Allemagne des années 40" qui ont voulu vérifier...).

Enfin lol, je tourne plus très rond... 'scusez moi. HS terminé.


--------------------
Si vous devez choisir entre la légende et la vérité, publiez la légende.

- Allô, bonjour !
- Ouais, c'est pourquoi ?
- J'aimerais avoir un petit renseignement...
- Ah oui ! Vous pourriez pas rappeler dans 15 minutes ? Nous prenons notre pause-café, là [clic]
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 18:02:28   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Audrey a écrit :

Pour toutes ces raisons, je trouve honteux d'émettre l'idée d'enterrer des gens verticalement, comme s'il s'agissait de simples objets dont "on repense le rangement" !
Ben on enterre rarement des gens (et heureusement ^^' ), plutôt des cadavres.
C'est bien beau le respect, m'enfin faut quand même faire la différence entre la personne et son corps (ou ce qu'il en reste)


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 20:44:14   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Constance a écrit :

Ben on enterre rarement des gens (et heureusement ^^' ), plutôt des cadavres.

Oui, bon... les cadavres en question étaient bien "des gens" auparavant, non ?

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 20:50:43   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Bof
Ils leur appartenaient, mais ça ne suffisait pas à les définir dans leur entièreté


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Impensable ....mais vrai ! CIMETIÈRES VERTICAUX !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum