Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Histoire de calme et de mégaphones

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 13:06:58   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un réparateur de mégaphones prié de faire moins de bruit


(Angleterre)
Un commerçant spécialisé dans la réparation des équipements sonores a été sommé de faire moins de bruit après l'installation d'une bibliothèque juste à côté de sa boutique.

Le conseil municipal a en effet décidé d'installer une bibliothèque municipale à quelques mètres du magasin le plus bruyant de la ville.
Son propriétaire M.Boote a ainsi reçu des courriers de la part des autorités municipales lui demandant de faire moins de bruit.

Aujourd'hui, le commerçant craint de devoir fermer son magasin si on le sanctionne en raison des nuisances sonores que son entreprise nécessite.

Ce dernier affirme avoir à maintes reprises mis en garde le conseil municipal que le fait d'installer une bibliothèque, à côté d'un magasin aussi bruyant que le sien n'était pas une bonne idée et nécessiterait de mettre en place un système d'isolation phonique très performant.
Malgré cela, la bibliothèque a ouvert ses portes il y a un mois, et sans surprise les usagers se plaignent du bruit.

"Je leur ai envoyé des douzaines de courriers pour les avertir de ce qui se passerait. Je savais ce qui allait arriver et c'est très frustrant. Je leur ai affirmé que mon équipe et moi-même serions ravis de déménager tant que cela ne nous est pas préjudiciable financièrement."

(Zigonet - 07/03/09)
------------------------------

Etonnant que la municipalité n'ait pas songé à installer la bibliothèque à côté d'une fabrique de marteaux-piqueurs, non ?

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 14:37:08   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Bon ben là, on va sûrement dire que je me répète, m'enfin... «Ha oué, quand même.»

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 17:55:23   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Oui, là, le monsieur, bruyant ou pas, est dans son droit, et c'est bien stupide de la part des élus de la ville de n'avoir pas tenu compte de ses courriers.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Histoire de calme et de mégaphonesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum