Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Un "HIBERNATUS" japonais survit 24 jours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 23:52:48   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 20/12/06)
Un "hibernatus" japonais survit 24 jours en dormant comme une marmotte

Un randonneur japonais, égaré et blessé en pleine montagne sans autre viatique qu'un pot de sauce barbecue, a affirmé mercredi avoir réussi à survivre pendant 24 jours en "hibernant".

Mitsutaka Uchikoshi, un employé de mairie de 35 ans, était parti pique-niquer avec des amis le 7 octobre près du mont Rokko, près de Kobe, à 400 km à l'ouest de Tokyo. Mais alors qu'il avait décidé de rentrer avant les autres, il est tombé accidentellement du haut d'un rocher et s'est blessé au dos, a-t-il raconté à la presse.

Seul, incapable de bouger ou de prévenir les secours, il n'avait pour se sustenter qu'un pot de sauce barbecue : "J'en ai goûté un peu mais ce n'était pas vraiment mangeable", a-t-il reconnu.

Le 2ème jour, il s'est couché sur un coin d'herbe au soleil : "J'étais bien et j'ai fini par m'endormir. C'est la dernière chose dont je me souvienne", a témoigné M. Uchikoshi.

Lorsque les secouristes l'ont finalement retrouvé le 31 octobre, après 24 jours, la température de son corps n'était plus que de 22 degrés, a affirmé son médecin.
"Il a très rapidement sombré dans un état d'hypothermie similaire à l'hibernation. Grâce à ça, ses fonctions cérébrales étaient protégées. Aujourd'hui il est rétabli à 100%", a expliqué le docteur.

La mairie de Nishinomiya (ouest du Japon), où travaille le randonneur engourdi, a fait savoir qu'il avait repris son poste mercredi.

--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 11:32:38   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Y'en a qui ont une sacrée chance quand même !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Un "HIBERNATUS" japonais survit 24 joursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum