Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Guide vidéo de self-défense pour femmes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-11-2008 à 15:08:54   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un guide vidéo de self-défense pour femmes signé Muriel Robin

La comédienne et humoriste Muriel Robin et Anne Le Nen, instructeur de self-défense, publient lundi un guide vidéo destiné aux femmes et passant en revue des techniques pour faire face à une agression physique.

Sur un ton décontracté, "Petit kit de survie pour femmes urbaines" propose, sous forme d'un DVD (Universal/Mercury), les ripostes possibles mais aussi les attitudes psychologiques à adopter dans ces situations, sur la voie publique, les transports en commun ou tout autre lieu.

Animée par Muriel Robin, une séquence est consacrée à un rappel à la loi, notamment sur la définition de la légitime défense des personnes et les conditions dans lesquelles il est possible d'y avoir recours. Les principaux textes de loi sont lus par la comédienne qui les résume ensuite en termes simples et directs.

Le guide vidéo propose aussi le détournement d'objets du quotidien pour se sortir de situations délicates, imposer une distance de sécurité, faire diversion ou, en dernier recours, porter un coup sans conséquence physique grave sur l'agresseur.

Des réponses physiques et psychologiques sont proposées pour de nombreuses situations, de l'agression directe sur la voie publique, jusqu'à la "main baladeuse", ou encore le cas où la victime est plaquée au sol ou contre un mur.

"Quand j'ai appris qu'avec des techniques ultra-simples et surtout sans aucune préparation particulière et accessibles à toutes, nous pouvions, nous les femmes, nous sortir de situations critiques, j'ai pensé qu'il était de mon devoir de transmettre ces clés", explique Muriel Robin.

(AFP - 21/11/08)
-----------------------

Si ce guide est bien fichu, ça peut effectivement aider pas mal de femmes (et filles), et, dans le concept, c'est pas mal pensé. Mais sans l'avoir visionné, difficile de juger...

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 22-11-2008 à 17:56:55   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Oui, surtout que là c'est quand même très vague. Quant à la possibilité généreusement offerte de "porter un coup à l'adversaire sans lui faire de mal", alors là excusez-moi si je me gondole, mais ça sent la blonderie à cent mètres. Quand une personne s'en prend à vous, la seule façon de s'en sortir c'est de le mettre hors d'état de nuire, point. Et les "conditions dans lesquelles on peut avoir recours à la légitime défense" ça me semble un petit peu choquant comme concept, sachant qu'on ne parle que de situations où l'on se retrouve agressé(e) par quelqu'un.

Donc bon, l'initiative peut apporter, ça peut contenir de bonnes idées, mais la présentation me fait un peu rire, quand même.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Guide vidéo de self-défense pour femmesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum