Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 La gourmandise est un péché... avec des surprises

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 14:39:34   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Dans son pot de Nutella : une fausse bombe

En matière de surprises, Ferrero, c'est bien connu, en connaît un rayon...Mais tout de même !

Jeudi dernier, un client qui faisait ses courses à l'Intermarché du centre commercial du Golfe, quartier Cliscouët, à Vannes, (Morbihan), a mis dans son chariot un pot de Nutella de 825g, en promo...

Deux jours après, il a une petite envie de douceur.
Il ouvre son pot de pâte à tartiner et là, c'est la stupéfaction !

En lieu et place du voluptueux chocolat aux noisettes, il découvre un engin artisanal qui ressemble à s'y méprendre à une bombe !, selon Le Parisien.

Le client alerte immédiatement la police.
Et les démineurs, avec grande précaution, vont s'occuper de l'engin...
Selon les premiers éléments de l'enquête, le dispositif ne pouvait pas exploser, précise Le Parisien.

"Il s'agit d'un faux engin explosif, conçu de manière assez élaborée. Il y avait notamment à l'intérieur du pot, une pile électrique reliée à un récipient renfermant un liquide de couleur bleue" explique une source proche de l'enquête au Parisien.
"Il pourrait s'agir d'essence. Tous les éléments retrouvés sont actuellement soumis à diverses analyses. Celui ou ceux qui ont fabriqué ce dispositif se sont quand même donné suffisamment de mal pour faire croire à une vraie bombe. L'aspect extérieur du pot ne laissait rien transparaître" ajoute la même source.

Ce n'est pas tout...
Avec cette bombe factice, il y aussi un message écrit à la main, toujours selon Le Parisien.


Un message qui conseille à la police de prendre l'affaire au sérieux et de se mettre à leur recherche le plus rapidement possible.

Que dit Ferrero ?
Qu'il est "hautement improbable" que son site de production de Villers-Ecalles (Seine-Maritime) "puisse être impliqué dans cet incident", selon Ouest-France.

Selon un proche du dossier au Parisien "il s'agit, pour l'heure, d'un acte isolé. Il n'existe pas de lien avec d'autres affaires concernant des grandes surfaces."

Si, en effet, aucun élément ne permet d'établir un lien entre les deux "affaires", en janvier, plusieurs magasins Carrefour ont été la cible de maîtres chanteurs qui avaient placé dans les rayons des cartes de visite présentant une tête de mort et réclamant une rançon de 800.000 euros.

Contactée par Le Post, la police judiciaire de Rennes ne "souhaite pas communiquer pour l'instant."

(Le Post - 05/03/09)
------------------------------------

Encore un coup de ceux qui veulent que l'on consomme avec modération et que l'on mange "pas trop salé, pas trop sucré" ?

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 18:04:38   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ou alors des gens qui veulent attirer l'attention du public comme des autorités sur la facilité avec laquelle quelqu'un pourrait placer un véritable engin explosif à peu près n'importe où ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  La gourmandise est un péché... avec des surprisesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum