Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Un globe-trotter expulsé de Somalie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 17:27:06   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Tour du monde à vélo: un Chinois voulait se promener en Somalie, en plein chaos



Des miliences islamistes en Somalie le 7 juillet 2009


Un cycliste chinois en route pour un tour du monde à bicyclette a été arrêté et expulsé pour sa propre sécurité de Somalie, pays livré au chaos où les enlèvement d'étrangers se multiplient, a-t-on appris dimanche de source officielle.

Identifié comme Lee Yue Zhong, le cycliste a été arrêté par des policiers à un barrage alors qu'il se trouvait dans la région autoproclamée autonome du Puntland (nord-est), en provenance de la république autoproclamée indépendante du Somaliland (nord), a indiqué un responsable de la police du Puntland, Abdirahman Haji Abshir, joint au téléphone depuis Mogadiscio.

"Il nous a dit qu'il avait passé près de deux semaines" au Puntland, "mais on en pouvait pas le laisser continuer son voyage pour des raisons de sécurité. On l'a expulsé vers Djibouti", a expliqué le policier.

Quelques heures avant son expulsion, le cycliste chinois, âgé d'une cinquantaine d'années, s'est dit samedi très déçu de la décision de la police lors d'une rencontre avec des journalistes à Bosasso, la "capitale" du Puntland.

Expliquant avoir débuté son périple en 1997 et avoir déjà traversé 114 pays, Lee Yue Zhong avait notamment l'intention de se rendre jusqu'à Mogadiscio où des insurgés islamistes mènent actuellement une offensive sans précédent contre les troupes du gouvernement de transition.

----------------------------------------------

Source : AFP via Actu Live

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Un globe-trotter expulsé de SomalieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade