Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE 

 Getafirstlife.com : parodie de Secondlife.com

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 13:42:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Getafirstlife.com : parodie de Secondlife.com

"Vivez votre vie... mais pas sur internet" conseillent aux internautes les concepteurs de www.getafirstlife.com, raillant le concept de "seconde vie" qui fait actuellement des ravages dans le cyberspace.

"C'est votre monde, faites avec", affiche le site sur sa page d'entrée.
Crée par le blogueur Darren Barefoot, qui vit à Vancouver (Canada), "First Life est un site analogue en trois dimensions où tout se passe en direct", explique son site, encourageant les visiteurs à "découvrir où vous vivez vraiment".

Sa cible désignée est le site "http://secondlife.com" qui connaît actuellement un grand succès en offrant la possibilité de se créer un personnage fictif sur l'internet (un avatar) pour mener une vie virtuelle sur l'internet.

Getafirstlife (pouvant être approximativement traduit par "Commencez déjà par vivre en vrai" ) a copié la page d'entrée de "Secondlife" avec les mêmes couleurs et des pastiches des slogans. Mais il n'offre aucune interactivité pour décourager les visiteurs de rester plus longtemps devant leur écran.

"Sortez, c'est gratuit", lance le site, alors que sur Secondlife, les internautes sont encouragés à acheter avec du vrai argent une monnaie fictive appelée "linden dollars" pour effectuer leurs dépenses courantes.

Pour le moment, Secondlife revendique 2,921 millions d'adhérents, mais Getafirstlife en revendique quelque.... 6,553 milliards, soit la population de la terre.

Sur Secondlife, les internautes peuvent se composer une tenue très "in" en choisissant des vêtements à la dernière mode. C'est également un paradis pour les annonceurs qui présentent aux internautes leurs derniers produits sous la forme de "vraies" publicités dans cet univers totalement virtuel.

"Composez-vous une tenue du tonnerre, allez fouiller dans votre placard", lance Getafirstlife, en présentant une photo de bambins habillés en pirates.

Sur Secondlife, les avatars créés par les internautes peuvent même avoir des relations sexuelles, mais Getafirstlife les incite plutôt à "forniquer avec de vrais organes sexuels".

Les rapports entre les deux sites sont toutefois plutôt détendus. Plutôt qu'une lettre comminatoire lui enjoignant de cesser son pastiche, Darren Barefoot a reçu une lettre des avocats de Secondlife affirmant qu'il "savaient reconnaître une bonne parodie".

"Je ne déteste pas Secondlife", affirme Barefoot sur son blog darrenbarefoot.com. "Cela dit, je suis abasourdi par le volume d'attention et d'intérêt que le monde virtuel offert par ce truc a reçu sur les trois derniers mois de la part des médias", souligne-t-il.

La "population" de Secondlife a quadruplé depuis mai dernier, et continue d'augmenter sans arrêt. "Sur Secondlife, les gens réalisent leurs fantasmes, bons ou mauvais", estime Austin Morris de la firme QT Labs dont la spécialité est de "placer" des vraies entreprises dans ce monde virtuel à des fins publicitaires.

Secondlife a été crée par Linden Labs, une société de San Francisco fondée par Philip Rosedale en 1999, et sert maintenant aux entreprises de terrain d'essai virtuel pour leurs produits avant leur lancement commercial dans le monde réel.

Le marchand de vêtements American Apparel a ainsi ouvert un magasin dans Secondlife où les personnages virtuels peuvent essayer et acheter de nouvelles tenues avant que leurs "propriétaires" ne demandent à se les faire envoyer chez eux dans le vrai monde.

C'est sans doute ce qui a poussé Getafirstlife a afficher sur sa page d'accueil le message suivant : "nombre de pantalons vendus aujourd'hui : 27.021".

(Source : AFP - 26/01/07)

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 13:38:43   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un complément d'infos ...qui interpelle !

(AFP - 27/01/07)
La Suède va établir la 1ère ambassade dans le monde virtuel de Second Life

La Suède va être le premier pays à établir une ambassade dans le monde virtuel de Second Life, dans lequel les internautes s'inventent une nouvelle vie, a-t-on appris auprès de l'Institut suédois.

"Nous projetons d'établir une ambassade suédoise dans Second Life, qui servira de portail d'informations sur la Suède", a expliqué le directeur de l'institut Olle Wästberg.

L'ambassade ne délivrera pas de passeport ou de visa, mais donnera des instructions aux visiteurs sur les démarches administratives pour obtenir de tels documents dans le monde réel. Elle fonctionnera comme un lien sur le pays scandinave.

L'Institut suédois est une entité du ministère des affaires étrangères, dont la tâche est de fournir des informations sur la Suède.
Le ministère soutient complètement l'initiative, assure M. Wästberg.

M. Wästberg n'a pas précisé la date d'ouverture de cette ambassade qui devrait avoir lieu "prochainement".

Le monde virtuel de Second Life, en trois dimensions, annonçait vendredi compter plus de 2,9 millions de personnages créés par des internautes.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE  Getafirstlife.com : parodie de Secondlife.comNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum