Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Généreuse REPENTANCE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 14:48:26   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AP OSLO - 12/01/07)
Généreuse repentance

Rongé par le remords, un Allemand, qui avait commis un vol en 1970 dans une boutique en Norvège, a envoyé un chèque, 36 ans après, pour indemniser sa victime.

Le repentant a envoyé la somme de 290 euros à la municipalité de Lom, petite ville montagneuse, lui demandant de remettre la somme au commerçant lésé, a indiqué jeudi le maire Simen Björgen sur le site Internet de la localité.

"Pendant des années, ma conscience m'a tourmenté. Avec ce chèque, j'espère me libérer de cette situation et je demande votre aide", a écrit l'homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée. "J'aimerais aussi demander pardon pour le mal que j'ai fait il y a si longtemps."

Dans la lettre, l'homme explique qu'il voyageait en Scandinavie avec son jeune frère et sa petite amie, aujourd'hui son épouse, lorsqu'ils s'étaient arrêtés à Lom, ville de 2 300 âmes à 250 kilomètres au nord d'Oslo.

Il précise avoir volé pour l'équivalent de 11,5 euros d'articles dans une boutique, qu'il se remémore seulement comme "un magasin de souvenirs avec un grand parking".
Il demande au maire de trouver le propriétaire et de lui remettre le chèque, ou si ce n'est pas possible, d'utiliser l'argent pour une bonne cause.

Björgen a finalement trouvé le commerçant retraité, Gabriel Lund, 78 ans, qui possédait la boutique Fjoset en 1970, et lui a remis le chèque.
Dans une lettre adressée au voleur repenti, le maire précise que Lund lui pardonnait et qu'il avait fait don de l'argent à la maison de retraite locale.

--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 20:15:23   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Eh bien, si tous les criminels pouvaient suivre cet exemple ...

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 10:02:01   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Et rendre l'argent 36 ans après. xD


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Généreuse REPENTANCENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum