Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMEUR du Jour 

 Pas franchement motivée, là...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 14:00:24   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Demain, je reprends le chemin du boulot après un arrêt de 15 jours (dû à une opération)... et là, soyons francs : je ne suis absolument pas motivée pour y retourner ! mais alors, pas du tout !
Non que je sois de tempérament fainéant, mais plutôt que, complètement guérie ou pas, on n'a plus guère le choix, de nos jours. Bientôt, pour arranger les patrons, ils finiront par dépêcher sur le lieu de travail une équipe chirurgicale qui vous opérera sur place, histoire de ne pas faire perdre de temps, donc d'argent, à nos chers patrons ...et peut-être même que nous pourrons bosser durant l'opération, tant qu'à faire ! (c'est vrai quoi : on est là à rien faire, allongés comme des rois fainéants ! quelle honte !) Ensuite, dès le dernier coup d'aiguille donné, hop ! retour au poste de travail ! Tout bénéf pour ceux qui ont tendance à considérer qu'on subit une opération "pour le plaisir" et que, forcément, les jours de repos qui suivent sont "des vacances"...

Remarquez, c'est toujours le même problème : quand on a un bon boulot, la motivation est là, et guérie ou pas, on y retourne de bon coeur ...sinon c'est plus pour le chèque de fin de mois qu'on se lève le matin pour y aller. D'autant si l'on sait parfaitement qu'on ne restera pas dans la boîte en question, que le mot "augmentation" ne fait pas partie du vocabulaire du patron, qui, de toute façon, est en train de couler tranquillement la société...

Bref ! pas motivée du tout ! Ce qui ne m'empêchera pas d'y aller demain matin, bien entendu, et de trouver en arrivant, sur mon bureau, l'équivalent de 15 jours (+ du rab' ) entassé, que personne n'aura eu l'idée d'avancer, ne serait-ce que partiellement. Enjoy !

--------------------
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 18:18:01   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Je te comprends parfaitement.
J'ai eu, en novembre décembre, 6 semaines d'arrêt parce que, suite à une entorse du genou, j'ai porté une atèle pendant 6 sem, donc je ne pouvais pas conduire donc pas de boulot. Malgré tout, je pense que j'aurais pu y aller, mon mari m'y a d'ailleurs emmenée 2-3 fois quelques heures, mais ça aurait été fatiguant tout de même.
Et donc en théorie, je retire l'atèle le samedi 20, et reprends la voiture et le boulot le lundi 22!!! (après 6 sem d'immobilisation, vous imaginez l'état de ma jambe, bien que je faisais déjà de la kiné, quasiment depuis le début). En fait, j'ai retiré l'atèle progressivement, et repris la voiture tout aussi progressivement, avec mon mari au début (j'arrivais même pas à y entrer!!!)
Enfin, bref, dans un monde parfait, la sécu aurait mieux fait de me trouver un moyen de transport pour aller au boulot, et de m'arrêter après, pour bien récupérer...


AH, oui, moi aussi quand je suis pas là, personne ne fait mon boulot...
Donc, j'appréhendais grandement mon retour (c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis passé de temps en temps)

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 18:26:18   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

J'espère que tu es entièrement remise, Cocotruc, et que cela n'est plus qu'un mauvais souvenir.

La Sécu, c'est bien connu, n'a aucune logique : elle va chipoter et contrôler sur des arrêts maladie post-opératoires, mais laisse courir les (nombreux) arrêts maladie pour rhume et autres petites broutilles.
Quant aux transports sanitaires (ou remboursement d'un taxi) en cas de nécessité, c'est de pire en pire : certains "bien portants" parviennent à se faire payer des VSL (véhicules sanitaires légers) pour aller passer une simple radio ou se rendre à une consultation, alors que d'autres qui éprouvent de réelles difficultés à marcher n'en auront pas !

--------------------
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 18:53:41   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Audrey a écrit :

J'espère que tu es entièrement remise, Cocotruc, et que cela n'est plus qu'un mauvais souvenir.


Pas vraiment, mais on verra ça plus tard...

Audrey a écrit :

La Sécu, c'est bien connu, n'a aucune logique : elle va chipoter et contrôler sur des arrêts maladie post-opératoires, mais laisse courir les (nombreux) arrêts maladie pour rhume et autres petites broutilles.
Quant aux transports sanitaires (ou remboursement d'un taxi) en cas de nécessité, c'est de pire en pire : certains "bien portants" parviennent à se faire payer des VSL (véhicules sanitaires légers) pour aller passer une simple radio ou se rendre à une consultation, alors que d'autres qui éprouvent de réelles difficultés à marcher n'en auront pas !


Oui, ben, j'ai été obligée de demander une ordonnance chez mon généraliste pour de la kiné "à domicile". Le chirurgien ne l'avait pas spécifié au départ,et j'avais pas le droit à aucun transport...
(pour info,j'habite un village de 1300 habitants, d'où les (multiples) problèmes de transports). Et j'ai pas abusé, dès que mon mari pouvait, il m'emmenait, et dès que j'ai pu, j'y suis aller toute seule. Sur les 20 séances initiales, seulement 8 ont été à domicile.

--------------------
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 19:27:27   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Ah, voui, je rajoute que dans le même temps, un collègue de mon mari a aussi été arrêté pendant 6 semaines pour...un petit doigt cassé...
(et lui pouvait conduire et de toute façon, il habite à 5 min à pied du boulot, et même s'il y a certaines choses qu'il ne pouvait pas faire, il aurait pu quand même en faire beaucoup!)

--------------------
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 22-01-2009 à 13:42:10   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Alors, cette reprise?

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-01-2009 à 19:27:05   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci à toi, Cocotruc.
Eh bien ...à voir les réactions, le fait que je n'avais même pas de siège pour m'asseoir, et la façon dont on m'a fait cavaler alors que j'étais sensée reprendre "en douceur", finalement, j'aurais dû attendre quelques jours de plus ma complète guérison pour y retourner ("trop poire" diraient certains ...qui n'auraient pas tort). C'est là ma conclusion de cette journée, Cocotruc. Sinon, lessivée.
N'empêche : heureusement que je suis revenue au boulot aujourd'hui. Je n'avais même pas enlevé mon manteau ce matin qu'on me disait : "Ah, vous êtes là ! impeccable : on va pouvoir prendre notre vendredi !" ...super !

Enfin bref : j'ai réussi à tenir ma journée, et c'est là l'essentiel. Le rythme va revenir petit à petit et les choses rentreront dans l'ordre, comme d'habitude.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMEUR du Jour  Pas franchement motivée, là...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum