Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Foie et crâne humains livrés par erreur...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 03:46:43   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

USA : un foie et une partie de crâne humains livrés par erreur à un particulier

(CASCADE TOWNSHIP, Michigan)
Deux colis contenant des organes humains, dont un foie et la partie d'un crâne, destinés à un laboratoire médical, ont été livrés par erreur au domicile d'un particulier, ont déclaré samedi les autorités américaines, qui ont précisé que plusieurs colis semblables pourraient être dispersés de part et d'autre des Etats-Unis.

Les organes en provenance de Chine ont été déposés jeudi au domicile de Franck et Ludivine Larmande, dans le Michigan, par un livreur de la compagnie DHL qui pensait avoir affaire à des pièces détachées d'une table.

"Mon mari a commencé à déballer un (des paquets) et a dit : 'c'est bizarre, cela ressemble à un foie' ", a déclaré Ludivine Larmande au "Grande Rapids Press". "Il a commencé (à déballer) le second, mais a arrêté dès que nous avons vu l'oreille".

"Quelque chose n'allait pas. C'était effrayant, et je suis contente de ne pas les avoir ouvert moi-même", a-t-elle poursuivi.

Les organes humains, qui sont en bon état, étaient destinés à la recherche médicale, a déclaré le lieutenant de police Roger Parent.

Les services du shérif ont déclaré samedi ne pas disposer d'informations supplémentaires sur cette affaire.

Par ailleurs, deux autres colis destinés au laboratoire se sont ouverts, déversant leur contenu.

La compagnie de livraison collaborait avec les enquêteurs, a assuré le porte-parole de DHL Robert Mints, précisant qu'elle tentait de déterminer si ces colis auraient dû être livrés et comment ils ont été dispersés.

"Nous manions certainement des spécimens médicaux, et nous tentons de déterminer si les objets livrés étaient permis", a-t-il déclaré. "Nous ignorons pour l'instant ce qui s'est passé".

(AP - 04/03/07)

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 14:33:18   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ah, j'en connais qui ont du se payer une belle petite frayeur en ouvrant des colis... "du vaudou ! On essaie de me jeter un sort !" xD


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 18:42:09   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je me demande surtout pourquoi des "éléments médicaux" peuvent être autorisés à voyager de telle manière. Ne sont-ils pas sensés être transportés par une voie spécialement adaptée, donc hors du circuit de livraison des colis classiques ??


--------------------
Vincimild
Essayiste
Vincimild
66 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 17:03:26   Voir le profil de Vincimild (Offline)   Répondre à ce message   http://discutons.discutforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Vincimild   

Surtout si ces colis n'étaient pas réfrigérés ! Vous imaginez ? Beurk !

--------------------
Gagnez les profondeurs, l'ironie n'y descend pas. (R.M.Rilke)
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 23:38:10   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Effectivement, comme le dit Vincimild et Audrey, les éléments médicaux sont censés voyager au moins avec un emballage spécial.
Ceux qui ont reçu le colis tout en pensant recevoir des pièces d'une table auraient bien dû se douter que ça ne pouvait pas être ça.

--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Foie et crâne humains livrés par erreur...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum