Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX 

 [Fini] Qui suis-je ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 13:53:52   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   


Première gréviste assez particulière
qui trouva un stratagème
pour arrêter la guerre !


Message édité le 09-03-2007 à 18:04:45 par monette


--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 14:01:11   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

En voyant la troisième partie, je pense à l'armistice, mais je ne crois pas que ce soit aussi simple !


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 14:03:20   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Ce n'est pas la Constitution...


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 14:04:29   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Ca me paraît bizarre... que vient faire la Constitution ici ?:-)

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 16:00:42   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Je sais pas, j'ai eu cette idée, mais bon, je dois avouer que je ne sais pas trop où commencer à chercher.

Une "gréviste particulière"...

--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 17:55:53   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   



Ohlala, une idee sans doute stupide me vient, m'enfin...

La Faim ?


Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 18:03:00   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Eh eh, pas bête le sieur Ouaille !


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 11:07:47   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

C'est sûr, c'est loin d'être bête.


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Maelle
Essayiste
Maelle
81 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 11:18:12   Voir le profil de Maelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelle   

Lysistrata, qui décida les femmes à la suivre dans une grève du sexe, histoire que les hommes arrêtent une guerre (fratricide ?)
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 13:55:07   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

monette a écrit :

c'est court, concis et c'est la bonne réponse Maelle!!
Tout d'abord, Lysistrata est un personnage de comédie et, toute jeune que j'étais, je l'ai aimé : elle a su se faire entendre des hommes !

Aristophane est un auteur dramatique de la Grèce antique, dont les détails de la vie ne nous sont guère connus ; on pense qu'il est né vers 450 av. J.-C. et mort vers 386.
Il est sans doute né près d'Athènes et a reçu une excellente éducation, sans qu'on sache avec certitude de quelle famille il est issu ; en tout cas, il est considéré comme l'inventeur de la comédie, et reconnu comme l'un des plus grands comiques de la littérature de tous les temps.
Ses fils, Philippos, Araros et Nikostratos, ont d'ailleurs suivi son exemple, puisqu'ils sont tous trois devenus des auteurs comiques.
Sur le plan des idées, Aristophane est plutôt conservateur : fidèle à la tradition, il défend des valeurs comme la paix, la sagesse et la franchise plutôt que de se laisser convaincre par les idées nouvelles propagées par des philosophes qui se montrent sceptiques face à la morale telle qu'elle est acceptée alors. En politique, il n'hésite pas à attaquer la démocratie athénienne chaque fois que des erreurs sont commises.

l'histoire
Lysistrata


Si le célèbre "Faites l’amour, pas la guerre" est un plaidoyer pour la paix, il n'a sûrement pas le pouvoir de mettre un terme à une guerre, ni la force de convaincre des guerriers en campagne.
: "Pour arrêter la guerre, refusez-vous à vos maris."
Alors qu’Athènes et Sparte sont en guerre, Lysistrata, belle Athénienne, aussi rusée qu'audacieuse, convainc les femmes de toutes les cités grecques de déclencher et de poursuivre une grève totale du sexe, jusqu'à ce que les hommes reviennent à la raison et cessent le combat.
Les conflits de l’État aux détails les plus intimes de la vie quotidienne, résolvant une crise politique des plus graves par la comédie la plus licencieuse, et usant avec bonheur de tous les clichés de la guerre des sexes.
Et la plupart des traductions de ses comédies tentent d’atténuer ses inventions audacieuses, ses jeux de mots obscènes, les édulcorant,
les reléguant même parfois en notes de bas de page, voire ne les proposant que traduites en latin.


--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 16:29:11   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Voilà encore un passage assez peu connu remonté à la une de notre Forum.
Merci Monette !


Maelle, c'est à toi pour la suivante.


Message édité le 10-03-2007 à 16:30:10 par Audrey


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX  [Fini] Qui suis-je ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum