Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX 

 [Fini] ENIGME : dans un ciel vide...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 00:48:44   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ENIGME

Dans un ciel vide

Au début des années cinquante, il arriva aux États-Unis une chose inattendue à un pilote de chasse qui s’entraînait au tir sur des cibles placées au sol.
L’exercice se déroulait par beau temps et selon une procédure familière.

Le pilote eut tout à coup l’impression étrange qu’on tirait sur lui. Il ressentait assez nettement des chocs en rafales jusque dans le cockpit. La chose était incompréhensible puisqu’il n’y avait pas d’autre avion dans le ciel et qu’au-dessous s’étendait le désert.
Un coup d’œil rapide aux ailes de son appareil ne le rassura pas : elles n’étaient plus dans leur état normal.
Il signala le fait par radio ; l’ordre lui fut donné d’arrêter l’exercice et d’atterrir.
Il se posa, tout en s’assurant du fait que le désert était vide de toute présence.

Au sol, deux choses furent immédiatement constatées : des projectiles avaient touché l’avion sans toutefois transpercer la tôle, ceci sous des angles d’attaque qui n’obéissaient pas aux lois de la balistique.

La solution de cette énigme fut rapidement trouvée. Elle étonna beaucoup les aviateurs.

A votre avis, quelle est la solution de cette énigme ??


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 03:28:17   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Une attaque de pigeons voyageurs ?


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 12:21:14   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Il volait plus vite que ses balles ?


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 14:59:19   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Simulacre a écrit :

Une attaque de pigeons voyageurs ?


Non, Simulacre. Heureusement les pigeons voyageurs ne sont pas encore capables de malmener un avion

Constance a écrit :

Il volait plus vite que ses balles ?

BINGO Constance !!
Le suspens n'aura pas duré longtemps !

SOLUTION DE CETTE ENIGME :

Ce cas fut l’un des premiers d’une série qui posa quelques problèmes !
Les impacts avaient été produits par les balles provenant des mitrailleuses de l’avion lui-même .
Car pour la première fois, les avions volaient suffisamment vite pour rattraper leurs propres projectiles au moment crucial où ceux-ci sont en perte de vitesse.


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 18:11:24   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Bravo à Constance.

Comptes-tu instaurer un système de points à chaque bonne réponse si d'autres énigmes sont apportées, Audrey ?
Je demande juste...


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 18:14:06   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Simulacre a écrit :

Comptes-tu instaurer un système de points à chaque bonne réponse si d'autres énigmes sont apportées, Audrey ?
Je demande juste...


Peux-tu préciser ton idée, Simulacre, s'il te plaît ?


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 18:29:02   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Et bien, comme sur le forum où j'ai découvert ce forum, un jeu a été instauré, celui des photos de films.

Quelqu'un poste une photo de film, qui doit être reconnue par les autres membres. La première personne qui découvre le film gagne 2 points, ou seulement 1 point si la personne qui a posté la photo a dû donner un indice car personne ne trouvait la bonne réponse. La personne ayant découvert la bonne réponse poste une nouvelle photo.

Nous pourrions appliquer ce système si nous créons un jeu d'enigmes.

Tout cela ne reste qu'une proposition.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 18:59:54   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Idée intéressante dont nous allons débattre en le lieu adéquat pour la faisabilité et le fonctionnement interne.
Merci Simulacre


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 16-04-2006 à 15:14:04   

wouahh jamais je n'aurais trouvé ça ! Bravo à toi, Constance !
Nelly
Trouvère
Nelly
213 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 21:22:03   Voir le profil de Nelly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelly   

Une excellente idée que mettre des énigmes ! J'arrive trop tard, mais je surveillerais ça, la prochaine fois !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 23:24:27   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ne t'inquiètes pas, Nelly : non seulement il y a aura de prochaines énigmes (avec points à la clé), mais également bien d'autres jeux qui ne tarderont pas à pointer le bout de leur nez.


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 12:50:16   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Toute l'équipe du Petite Monde d'Audrey y travaille.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2006 à 00:30:39   

bravo à vous alors, bravo :-)
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 00:34:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci Morpheus.
Les jeux sont donc lancés, à présent, et ce, grâce à toute l'équipe (administrateurs et modérateurs). J'en profite pour remercier grandement tous les modérateurs (trices) pour leur investissement et leur gentillesse.

A vous de profiter des jeux maintenant !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX  [Fini] ENIGME : dans un ciel vide...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum