Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX 

 [Fini]A l’abord’âge !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 15:03:23   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Enoncé :
J’ai quatre fois l’âge que vous aviez quand j’avais l’âge que vous avez.
J’ai quarante ans, quel âge avez vous ?

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 17:03:32   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Moi 24, bientôt 25


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 22:28:12   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Je sentais bien une réponse dans ce style !

Soyons sérieux, je vous demande, dans le cas de l'énoncé, l'âge que vous auriez ?


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 23:00:17   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Maintenant ou à l'époque ?
Je sens qu'il y a peut-être une ou deux équations à poser, mais j'ai la flemme de traduire


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 11:41:02   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Maintenant Constance, sinon je ne poserais pas la question !


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 20:09:14   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

10 ans.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 10:35:30   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Oui et non, Simulacre, tu as une partie de la réponse.

Je m'explique, considérez qu'il y a deux époques, "j'avais quatre fois l'âge que vous aviez", se décompose en deux morceaux :

-la première dit que j'ai 40 ans, donc 4 x (âge que vous aviez) = 40 ans
donc âge que vous aviez est 40/4 = 10

-la deuxième partie demande l'âge que vous avez aujourd'hui, et c'est là la partie de résonnement qu'il vous manque !

Donc, quel âge avez vous réellement aujourd'hui ? (Ton excès de flemme te fait-il toujours souffrir Constance ? )


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 15:29:59   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Ouais


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 15:51:58   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

C'est pas qu'il a la flemme, Constance... c'est plutôt qu'entre son anniv' et le Réveillon, il n'a pas le temps de se remettre !


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 16:05:36   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Si si, j'ai la flemme de réfléchir là.
Depuis l'autre jour j'en suis rendu au même point que ce qu'Arielle a exposé.


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 20:23:42   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Mais encore ?


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 20:39:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pourquoi j'ai l'impression qu'on "patauge" un peu dans cette énigme ?


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 09:33:51   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Bizarrement, je dirai l'âge réel de Constance, soit 25 ans.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 14:58:45   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Bravo Simulacre !

Toutes mes félicitations tu es la seule à avoir compris le petit indice glissé sournoisement dans mon ancien post !

Tu as une enigme à nous proposer ?


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 15:07:04   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Là de suite, non désolé, mais dès que j'en trouve une je vous la partagerai.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX  [Fini]A l’abord’âge !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum