Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE 

 Un étudiant vivait de la 'pêche aux codes'

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 13:21:53   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un étudiant vivait de la "pêche aux codes"

C'est une première en France : un étudiant a été condamné pour escroquerie par phishing à 8 500 euros de dommages et intérêts, et un an de prison avec sursis.

L'étudiant avait détourné 20 000 € en attirant ses victimes vers un faux site du Crédit Lyonnais qu'il avait créé.

Il invitait par mail ses victimes à se connecter sur le site factice en se faisant passer pour les services techniques de la banque.
Une fois sur le faux site, un message invitait les victimes à donner leurs codes confidentiels.

Avec ce système, l'escroc est parvenu à abuser une douzaine de clients.

Selon une étude réalisée par l'APWG (Anti-Phishing Working Group), la France arrive au 5e rang des pays classés à risques en hébergeant 2,7% de la totalité des sites frauduleux.

(AP - 22/03/07)

--------------------
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 13:44:52   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

C'est bien fait pour lui et encore je trouve que la prison n'aurait pas dû être avec sursis ! Le genre de personne qui font ça sont de vrais escros, je trouve vraiment la peine légère !

Mais bon faut dire que les gens sont vraiment pas intelligents, depuis le temps qu'on répète que les banques n'enverront jamais d'e-mail pour demander les coordonnées bancaires...


--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE  Un étudiant vivait de la 'pêche aux codes'Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum