Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Il était porté disparu depuis plus de 5 ans...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 13:47:43   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Porté disparu depuis plus de 5 ans, un canoéiste se présente à la police à Londres

Un canoéiste britannique porté disparu depuis mars 2002 s'est présenté ce week-end dans un commissariat de Londres "en bonne santé", mais il a affirmé lundi ne pas se souvenir de ces cinq dernières années, a annoncé la police.

Le canoë de John Darwin, un gardien de prison alors âgé de 51 ans, avait été retrouvé en morceaux sur une plage de Seaton Carew, près de Hartlepool, dans le nord-est de l'Angleterre, en mars 2002.

D'intenses recherches avaient été lancées mais en vain. Six mois après la disparition, la femme du canoéiste, Anne Darwin, avait dit sa souffrance de "ne pas pouvoir enterrer" son mari, faute de corps.

"Tout ce que je veux c'est pouvoir enterrer son corps, ça me permettrait de tourner la page", avait expliqué cette assistante médicale. "Les gens meurent, il y a des funérailles, ils ont une sépulture, il reste quelque chose pour marquer leur passage sur terre (...) C'est difficile de faire son deuil sans que les choses soient achevées, mais pour l'instant je suis dans le brouillard et je ne peux rien faire".

Selon les médias, Mme Darwin a entretemps revendu la maison familiale et refait sa vie à l'étranger.

Mais samedi, son mari, désormais âgé de 57 ans, a franchi la porte du poste de police de West End Central, à Londres.

En fin d'après-midi, l'inspecteur Helen Eustace du poste de West End central a déclaré au journal Evening standard : "l'homme ne se souvient de rien de ce qui s'est passé ou de pourquoi il s'est présenté. Il n'a absolument aucun souvenir".

"Sa famille a été prévenue. Nous n'avons aucun élément sur ce qui s'est passé au cours des cinq dernières années. Il est entré dans le poste de police et a dit 'je crois que je suis une personne disparue' ", a poursuivi Mlle Eustace.

"Il a évidemment été quelque part au cours des cinq dernières années et beaucoup de questions nécessitent des réponses", a-t-elle ajouté, précisant qu'il n'avait présenté "aucun symptôme de maladie" lors d'un examen médical.

M. Darwin a retrouvé ses deux fils, Mark et Anthony, selon la presse.

Son père Ronald, 91 ans, a pour sa part assuré qu'il n'avait jamais cru à sa mort.

"J'ai toujours pensé qu'il reviendrait", a-t-il raconté. "J'ai toujours dit à la police qu'il pourrait y avoir autre chose que ce qu'on a cru au départ. Quand on a retrouvé son canoë mais pas lui, quelque chose ne collait pas", a-t-il raconté au quotidien Evening Standard.

Selon lui, son fils a peut-être souffert d'amnésie, conséquence possible d'une collision avec une voiture lorsqu'il était enfant.

"Et maintenant, il a retrouvé la mémoire", a-t-il suggéré. "Lorsque je lui parlerai, je lui demanderai où il était pendant toutes ces années et je lui demanderai 'pourquoi tu n'as pas essayé de me revoir plus tôt ?' ".

"J'aurai beaucoup d'autres choses à lui dire, mais pour l'instant je suis très heureux", a-t-il ajouté.

(AFP - 04/12/07)
-----------------------------

Difficile à vivre comme situation : d'une part un disparu qui réapparaît après que sa femme ait refait sa vie, et, d'autre part, un trou de mémoire de 5 ans qu'il va falloir combler tant bien que mal.... Sa réapparition est une fin heureuse de son accident, certes, mais ...bon courage pour assumer tout cela, dorénavant...

--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 14:18:33   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

C'est encore un coup des extra-terrestres

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
jilbi
Authoritative authority
Ménestrel
jilbi
211 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 20:10:29   Voir le profil de jilbi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jilbi   

JOHN DOE !
On t'a reconnu Dominic Purcell !

--------------------
I'm a member of a facistic police-state organisation with global jurisdiction, I have free licenses to kill and cause property damage, and I have a black coat and an extremily large and phallic handgun; I am the AUTHORITATIVE authority !
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 23:06:53   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Faut vérifier s'il a pas une cicatrice au niveau de la nuque, il est peut-être avec Eux maintenant

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 19:57:03   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Enfants terribles que vous êtes : pas un de vous ne songe aux problèmes que ce pauvre homme rencontre, et vous êtes tous en train de divaguer... ça va l'aider, tiens !

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 23:09:14   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

En même temps il vient de poireauter 5 ans, même s'il n'en a gardé aucun souvenir... Alors il peut peut-être attendre 24 heures de plus non ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 23:53:35   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Audrey a posté avant le journal de 20 h00 : j'ai eu la suite par Pujadas.

La police a sorti une photo prise dans une soirée aux USA il y a 2 ans, où la veuve éplorée (et expatriée) dansait avec son mari amnésique.

Escroquerie à l'assurance. (La veuve avait touché 500 000 £ )

Je reconnais que ça manque de romantisme. Par contre la police n'arrive pas à comprendre pourquoi ce type est revenu en Angleterre en racontant une histoire pareille.

Mésentente ? "Divorce" ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 23:58:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ah ben d'accord !! Amnésique pas sûr, mais escroc, y'a pas photo !

--------------------
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 22:12:04   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

Bizarre quand même cette histoire... Pas tout compris là lol

--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 22:17:32   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ben disons, pour faire court, que chacun pensait qu'il s'agissait d'un amnésique réapparu ...et tout cela s'avère finalement une vilaine escroquerie à l'assurance.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Il était porté disparu depuis plus de 5 ans...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum