Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES 

 Les ERUPTIONS SOLAIRES examinées en 3D

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 22:35:40   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 18/08/06)
Les éruptions solaires bientôt examinées en 3D grâce à la mission Stereo

La Nasa a prévu de lancer le 31 août les deux sondes de la mission Stereo chargées de fournir des informations originales sur les éruptions solaires et leurs effets sur l'environnement terrestre, ont annoncé ce jeudi des scientifiques américains.

Stereo (Solar Terrestrial Relations Observatory) est la 3e mission du programme STP (Solar Terrestrial Probes) de la Nasa. La mission prévue sur deux ans comporte deux sondes quasiment identiques. Un satellite précèdera la Terre dans sa rotation autour du Soleil, et l'autre la suivra.

Ce couple d'observatoires spatiaux devrait fournir les premières images stéréoscopiques (en 3D) du Soleil et de sa couronne en vue d'étudier en particulier l'origine et la propagation des éjections de masses coronales (plasma solaire projeté dans l'espace).

Les deux sondes, chacune de la taille d'une petite voiture, seront lancées dans l'espace par une fusée Delta depuis Cap Canaveral (Floride, sud-est).

--------------------
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 15:22:55   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

de jolies couleurs en perspective ! voilà qui va me réjouir, non que je méprise le côté scientifique, mais les couleurs venues du ciel ont une part d'irréalité !

--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 23:45:43   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

monette a écrit :

de jolies couleurs en perspective ! voilà qui va me réjouir, non que je méprise le côté scientifique, mais les couleurs venues du ciel ont une part d'irréalité !


Alors lis "la couleur tombée du ciel" de Lovecraft

Message édité le 25-08-2006 à 23:46:02 par ThunderLord


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 14:27:01   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

c'est bien ce livre là , monsieur tonnerre




mais ce n'est pas mon style de lecture et rien que de voir la couverture
j'ai le frisson brrrrr!!
j'ai eu mon temps de science fiction et d'onirisme , mais maintenant j'aspire à de la littérature plus calme , plus intimiste !!



--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 22:37:46   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Oui Monette, il s'agit bien de ce livre-ci.

La Dark fantasy n'est pas aimée par tous certes, il faut savoir aimer ce petit frisson qui nous prend au fil des pages pour pleinement apprécier les grands auteurs de ce type.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES  Les ERUPTIONS SOLAIRES examinées en 3DNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum