Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR 

 Entretien d'embauche : pour le meilleur et le pire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 16:00:35   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Le dernier est triste mais le coup du "J'ai la tête dans le seau, grave ! " en mangeant un grec, bonheur

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 00:59:42   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Wow, y'a du niveau, là, mine de rien. Effrayant. Et dire que je pensais n'être pas à mon aise lors des entretiens

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
J
Awa ? Casse pas la tête !
Essayiste
J
89 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 20:01:50   Voir le profil de J (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J   

Eh bien c'est drôlement étonnant tout ce qu'on apprend !!

Quand je passerais un entretien - mais pour le moment c'est pas près d'arriver - je pense quand même que j'essayerais de donner naturellement un peu plus envie de m'embaucher !
Tout de même, c'est pour avoir un travail, pas pour passer le temps !

--------------------
"Demeure seul, ou alors, si tu choisis l'amitié, accepte l'ami tel qu'il est." - Bachar ibn Burd, poète arabe.
Ce que tout le monde devrait pouvoir se dire avant sa mort, c'est que la vie à été en fin de compte un petit voyage agréable. Dommage que ça ne se passe pas ainsi.
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 21:03:12   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Je crois que l'idée essentielle pour réussir un entretien, c'est de convaincre que cette offre était celle dont on rêvait, ça pouvait pas mieux tomber par rapport à la façon dont on voulait évoluer... ou commencer à travailler.

Non, vraiment, on a eu du bol de tomber sur cette annonce. Evidemment il y a des offres concurrentes - attention, à un moment on va parler salaire - mais pas aussi parfaites.

C'est plus efficace que d'expliquer au recruteur que sa boite est la meilleure du monde. ça, il le sait Ou qu'on est le meilleur candidat existant sur la planète. ça il s'en doute : tous les candidats disent ça.

Et surtout ça permet d'expliquer sa trajectoire, son projet... j'ai déjà fait telle et telle chose mais je voudrais (précisément) progresser sur telle compétence, ou dans tel domaine - celui de l'annonce

ça permet de parler de soi naturellement et pas en faisant un exposé sur ses propres qualités - exercice toujours pénible. Du coup le recruteur va interrompre pour demander des précisions, on rentre dans une discussion, un échange...

Il émet une réserve en soulignant que le poste comprend aussi un truc auquel on n'avait pas pensé... Quoi exactement ? Il s'explique, ça donne le temps de réfléchir à ce qu'on va dire sur cette corvée insoupçonnée...

Avec des questions des 2 côtés... on échappe aux conneries "votre plus grand défaut / qualité" ou "qu'est-ce qui vous conduirait à choisir notre entreprise ?" (Rien ! Tout ce qu'on demande à son entreprise, c'est de pas faire faillite avant 4 ou 5 ans. Ce qu'on veut c'est le poste décrit dans l'annonce)

Et pour rater un entretien :
- Vous avez des questions ?
- Oui. Est-ce qu'il y a une cantine ? (j'habite loin) des tickets restaurant ? des séjours payés par le CE ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 20:49:14   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

J a écrit :

Tout de même, c'est pour avoir un travail, pas pour passer le temps !
Accessoirement, avoir un travail, ça fait passer le temps

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR  Entretien d'embauche : pour le meilleur et le pireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum