Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 On n'embrasse pas devant la gare !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 19:35:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Baisers interdits devant une gare anglaise pour éviter les bouchons


Panneau d'interdiction d'embrasser
à la gare de Warrington en Angleterre
le 18 février 2009

Une gare du nord-ouest de l'Angleterre vient d'installer un nouveau panneau pour interdire aux voyageurs de s'embrasser, de crainte que les amoureux ne gênent l'accès à la gare et le trafic s'ils donnent libre cours à leurs effusions.

"Si vous voulez faire ce genre de chose, faites-le dans le parking", enjoint la compagnie Virgin, gestionnaire de la ligne ferroviaire.

Le panneau a été récemment placé devant le dépose-minute de la gare de Warrington Bank Quay, dans la ville de Warrington, située entre Liverpool et Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Sur le panneau, un symbole représentant un couple (un homme coiffé d'un chapeau qui bécote une femme aux cheveux ondulés) est traversé d'une barre rouge pour faire bien comprendre aux voyageurs que cet espace n'est pas approprié pour un dernier baiser avant le 07H22 pour Llandudno.

La gare relie Warrington aux principales villes du pays, Londres, Birmingham, Glasgow, Edimbourg, Liverpool et Manchester.

Dans un autre espace de la gare, où les embrassades sont considérées comme moins gênantes, un panneau informant que les baisers sont admis a été placé.

"Nous n'avons pas interdit les baisers dans la gare", a insisté un porte-parole de Virgin Rail. "Mais nous avons placé ce panneau au dépose-minute parce qu'il s'agit d'un espace restreint qui est souvent encombré par le trafic".
"Le panneau est une façon légère de demander aux gens de ne pas s'attarder. Si les gens veulent passer un peu plus de temps avec leurs proches avant de partir, ils devraient se garer dans le parking temporaire à côté", a expliqué le porte-parole.

(AFP - 18/02/09)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  On n'embrasse pas devant la gare !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum