Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Elle en rêvait ...à 12 ans, elle l'a fait !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 17:36:54   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Elle rêvait de devenir sage-femme :
à 12 ans, elle accouche... sa mère

Tyfène, une collégienne bretonne rêvant de devenir sage-femme, a aidé sa mère à accoucher samedi au domicile familial, les pompiers ayant été ralentis par le verglas et le père étant lui-même près de défaillir, rapporte Le Télégramme dans son édition de mercredi.

Très tôt au lendemain de Noël, la mère ressent les premières contractions. Le travail étant déjà bien avancé, elle appelle les pompiers de Noyal-Pontivy (Morbihan), sa commune.

Mais ceux-ci vont mettre plus de temps que prévu pour arriver, les routes pour atteindre le hameau où la famille habite étant verglacées.

Devant l'urgence de la situation, le père allonge sa compagne dans le hall de la maison, la calant avec des coussins. Mais lui-même commence à ne pas se sentir très bien, voire "plus mal que la maman", rapporte Le Télégramme.

Tyfène, 12 ans, prend alors les choses en main : elle l'envoie prendre l'air et assiste sa mère jusqu'à la venue au monde de sa petite soeur Maëlys (3,380 kg pour 46 cm) quelques minutes plus tard.

"Après un petit moment de panique, je me suis vite reprise. J'étais la seule qui pouvait intervenir. Le bébé sorti, je l'ai lavé et posé sur le ventre de maman. Je n'ai pas osé couper le cordon, mais cinq minutes plus tard, les pompiers étaient là pour le faire", raconte la fillette, qui rêve depuis longtemps de devenir sage-femme.

(AFP - 29/12/09)
------------------------------------

Chapeau ! A 12 ans, elle a su faire face et a (visiblement) fait les choses dans les règles. Le lien avec sa petite soeur n'en sera que plus fort. Voilà une grande soeur qui mérite d'être plus que félicitée par ses parents !
Quand à sa "vocation", si elle souhaitait savoir si, oui ou non, cela lui plairait, elle a maintenant réponse à la question.


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2686 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 22:50:20   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Je plussoie : "Good job "

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Elle en rêvait ...à 12 ans, elle l'a fait !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade