Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Échanger un trombone à papier contre une maison

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 10:28:12   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 11/07/06)
Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre une maison

Un jeune Québécois de 26 ans a réussi, au fil de 14 échanges sur le web, menés pendant un an, à troquer un trombone à papier contre différents objets et à obtenir finalement une maison.

"Comme dans le jeu Bigger and Better, on commence par échanger de petites choses et on finit avec quelque chose de gros", a expliqué Kyle MacDonald, qui est devenu cette semaine le propriétaire d'une maison de deux étages à Kipling dans la province de Saskatchewan (ouest du Canada).

"Moi et ma fiancée souhaitions depuis longtemps posséder une propriété, et c'est ce qui m'a amené à me lancer dans cette affaire", dit-il, précisant que ce pari est devenu une obession à laquelle il s'est consacré à temps plein.

Le 12 juillet 2005, M.MacDonald a annoncé sur son blog le désir d'échanger un trombone rouge, ce qu'il a fait en retour d'un crayon.
Celui-ci a ensuite été cédé contre une poignée de porte sculptée, laquelle a permis au jeune homme d'obtenir notamment un réchaud, une génératrice, un contrat de disque, des vacances de ski, une camionnette, un après-midi avec le chanteur rock Alice Cooper et un rôle dans le film hollywoodien "Donna on Demand".
Cette dernière acquisition a finalement été cédée à la ville de Kipling en échange de la maison convoitée, où Kyle MacDonald et sa fiancée s'établiront en septembre.

Les dirigeants de la municipalité comptent attribuer le rôle aux enchères dans le but de faire la promotion de leur ville.



--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 15:34:16   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Euh on peut vendre un rôle dans un film ?


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 15:53:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je suis aussi sceptique que toi, Constance... mais apparemment oui.


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 14:05:45   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je ne connaissais pas ce système, impressionnant !


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Échanger un trombone à papier contre une maisonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum