Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Drôles de voitures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 23:22:44   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

La voiture japonaise du futur est verte, douillette et rigolote



La "Pivo2" du constructeur Nissan, une mini-voiture électrique dont la cabine tourne à 360°, à Tokyo le 05 octobre 2007.


Au diable la cylindrée, la vitesse et la performance: pour les constructeurs automobiles japonais, la voiture du futur est avant tout douillette, amusante et respectueuse de l'environnement.

A l'occasion du salon Tokyo Motor Show, qui s'ouvre samedi au public, les groupes automobiles nippons ont rivalisé d'imagination pour sortir des "concept-cars" au design branché et amusant, aux émissions polluantes réduites et offrant des possibilités d'interaction inédites avec la personne au volant.

Toyota a ainsi dévoilé la "RiN", un modèle qui promet "une vie saine et sereine" à qui l'utilise grâce à ses sièges chauffants et ergonomiques, à son conditionneur de niveau d'oxygène dans l'habitacle et à ses écrans multicolores censés égayer l'humeur du conducteur.

Toyota présente également la "Hi-CT". Cette voiture hybride, dont les piles se rechargent en les branchant sur une simple prise secteur, prétend être "un véhicule urbain d'avant-garde" inspiré du mode de vie des jeunes avec coffre à géométrie variable et galerie pour vélos et planches de surf.

Pour Honda, le futur s'appelle "Puyo". Une voiture à batterie à combustible construite dans des matériaux "mous" pour ménager les piétons qu'elle pourrait renverser et améliorer aussi la sécurité du conducteur.

Honda affirme avoir voulu créer une voiture "qui donne la sensation d'être une adorable mascotte" afin de rendre plus intime et chaleureuse les relations entre le conducteur et son véhicule.

Quant à Nissan, il a créé la "Pivo 2", une mini-voiture électrique dont la cabine tourne à 360 degrés de façon à faciliter les créneaux.

La "Pivo 2", qui ressemble à un gros oeuf monté sur quatre roulettes, peut avancer aussi bien en avant, en arrière et sur les côtés comme un crabe grâce à ses roues qui pivotent à 90 degrés. Sa cabine tournante à 360 degrés permet au conducteur d'être toujours face au sens de la marche.

La principale innovation de la "Pivo 2" par rapport au premier modèle, présenté en 2005, est le robot aux gros yeux ronds perché sur le tableau de bord, avec lequel on peut bavarder en japonais ou en anglais et qui est équipé de caméras pour surveiller l'état de vigilance du conducteur.

"Vous avez l'air fatigué. Il y a une cafétéria 500 mètres plus loin sur la gauche", conseille par exemple la machine.

Les constructeurs japonais réalisent depuis plusieurs années d'éclatantes performances commerciales à l'étranger, grâce notamment à la réputation "verte" et économe en carburant de leurs voitures.

En revanche, leurs ventes sont en chute libre au Japon, où la stagnation des salaires constitue un frein à l'achat d'un véhicule, et où les jeunes semblent de moins en moins intéressés par les voitures.

Pour inverser cette tendance, Nissan table sur la "Round Box", une voiture compacte aux formes arrondies et dont l'intérieur prétend recréer l'atmosphère animée d'un bar de sportifs. Selon le constructeur, conduire ce véhicule ressemble "à glisser sur des montagnes russes, mais sans aucun risque".

Source : AFP via Actu Live

--------------------------------------------------------------

Décidément, on ne sait plus quoi inventer pour faire vendre... Autant j'apprécie et respecte le fait que l'on construise des voitures un peu plus respectueuses de l'environnement (c'est pas trop tôt), autant je pense que l'on n'est pas loin d'atteindre le seuil du ridicule quant aux autres spécificités...

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
769 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 23:26:27   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

C'est bien le genre de caisse qui ne va pas sortir d'une usine (ou uniquement pour le marché japoniais )

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Coolness
Poète inspiré
Coolness
665 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 23:39:26   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Je l'avais vue y'a longtemps, quand tu fais marcher la centralisation de ta voiture, elle reconnait par quel coté tu arrives et ouvre la porte en fonction

C'était passé sur Turbo y'a un bail

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 22:13:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Tout à fait d'accord avec toi, Thunder : tant que l'on utilisera pas de VRAIS moteurs propres, il n'y aura pas de réel progrès dans le domaine de l'automobile ! Le jour où les véhicules ne rimeront plus avec pétrole, là, on en reparle. Quand aux voitures électriques... si les gouvernements voulaient réellement lutter contre la pollution, il y a longtemps que l'on aurait tous une prise à la main au lieu d'aller à la pompe ! ...mais le lobby du pétrole est tellement puissant que rien ne bouge.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Drôles de voituresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade