Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE 

 Données confidentielles de 60000 Norvegiens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 17:22:50   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Des données confidentielles de 60 000 Norvégiens volées sur internet

Des données confidentielles de quelque 60 000 Norvégiens, dont celles du directeur de l'Organisme norvégien de protection des données , ont été subtilisées sur internet, a révélé ce même organisme vendredi.

Du 28 au 30 juillet, des inconnus se sont procuré le numéro personnel (une série confidentielle de 11 chiffres ayant de multiples usages en Norvège) et les coordonnées de près de 1,3% de la population totale norvégienne en utilisant une faille du site internet de l'opérateur de télécoms Tele2.

Ces données suffisent pour effectuer un changement d'adresse et détourner du courrier, ou encore passer commande de produits.

Le directeur de l'Organisme de protection des données, Georg Apenes, a lui-même reçu par La Poste, à sa plus grande surprise, une carte SIM pour son téléphone portable, expédiée par un opérateur de téléphonie auquel il n'était pas abonné.

"On espère que, cette fois-ci, quelqu'un a juste voulu mettre en lumière la facilité avec laquelle on peut détourner l'identité des personnes sur internet", a déclaré Gunnel Helmer, une responsable de l'organisme.

"Il suffit d'exploiter les failles de sites qui se veulent de plus en plus simples d'utilisation et qui affichent automatiquement des données individuelles pour qu'on n'ait pas à les taper soi-même", a-t-elle dit.

L'opérateur Tele2, qui avait été à plusieurs reprises prévenu de sa vulnérabilité par l'Organisme de protection des données, a annoncé le renforcement de la sécurité de son site internet.

La police a été saisie de l'affaire.

(AFP - 10/08/07)


Edité le 12-08-2007 à 17:33:19 par Audrey




--------------------
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 18:24:32   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

Eula heureusement que j'ai quitté télé2 il y a peu moi ! Et ils sont c*** ou quoi ?! Ils voient qu'on peut piquer une grande partie des infos personnelles de leurs clients grâce à une faille sur leur site, mais ne veulent pas corriger la faille ?! Excusez moi mais là j'comprend pas !

--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE  Données confidentielles de 60000 NorvegiensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum