Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses 

 Oki Doki

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pseudo
Visiteur
3 messages postés
   Posté le 12-12-2008 à 11:54:54   Voir le profil de pseudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pseudo   

Bonjour,

Je mets au défi chacun de trouver l'origine ce cette expression signifiant OK..

J'ai une hypothèse :

Oki = Okay en américain
Doki = Duck => Donald Duck, surnom Ducky

De par les jeux de prononciation, ça a formé de fil en aiguille "Oki Doki", ce qui signifie en gros "ça roule ma poule"...


Edité le 12-12-2008 à 12:04:08 par pseudo




--------------------
L'homme agit pour son propre intérêt
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-12-2008 à 23:01:37   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bonjour Pseudo,

Peux-tu, s'il te plaît, aller te présenter dans la section "La Chênaie > Chemin des Présentations" ?
Merci d'avance.

--------------------
J
Awa ? Casse pas la tête !
Essayiste
J
89 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 11:29:07   Voir le profil de J (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J   

Outre ça, j'aime bien ton hypothèse !
Oki Doki - Ca roule ma poule !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 12:02:20   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Il y a une floppée d'explications sur l'origine de "OK"...
Entre autres, le fameux "zéro killed" (nombre de victimes au cours de batailles), écrit "0 Killed", et transposé en "OK".

--------------------
pseudo
Visiteur
3 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 13:35:06   Voir le profil de pseudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pseudo   

Très intéressant pour OK.

Ici il s'agit d'expliquer l'origine de "OKI DOKI"

--------------------
L'homme agit pour son propre intérêt
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 13:52:36   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Heuuuu... Alors là, j'avoue que je n'en ai aucune idée O_o

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 16-12-2008 à 23:25:32   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Audrey a écrit :

Il y a une floppée d'explications sur l'origine de "OK"...
Entre autres, le fameux "zéro killed" (nombre de victimes au cours de batailles), écrit "0 Killed", et transposé en "OK".


Vi et ca daterait de la guerre de secession, meme!

Le Oki Doki, j'avais entendu des explications dessus au Canada (en relations avec l'ile du Prince Edouard meme) mais je n'arrive pas a m'en souvenir plus que ca... Il me semblait que c'etait plutot Docteur pour Doki...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses  Oki DokiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum