Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Dernier numéro du FUNAMBULE HENRYS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 23:19:03   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 17/09/06)
Dernier numéro du funambule Henrys au-dessus d'un puits de mine à Saint-Etienne


Le funambule Henrys au dessus d'un puits de mine,
le 17 septembre 2006 à Saint-Etienne

A 75 ans, Henrys, funambule de renommée mondiale, a mis dimanche un terme à plus de 50 ans de carrière en effectuant un dernier numéro au sommet du chevalement d'un ancien puits de mine de Saint-Etienne, au-dessus de milliers de personnes.

A une cinquantaine de mètres de hauteur, au-dessus de l'ancien Puits minier Couriot, reconverti en Musée de la Mine, Henry's s'est assis une dernière fois au bord du vide sur une chaise, elle-même en équilibre sur des verres posés sur le siège d'une seconde chaise.

"Ce numéro, je suis le seul au monde à le réaliser, peut-être parce qu'il est psychologiquement difficile, car il n'y a pas de câble sous les pieds auquel on puisse espérer se raccrocher en cas de chute", confie cet homme chaleureux, qui ponctue ses propos d'éclats de rire sonores.

Le funambule, qui s'est produit dans une vingtaine de pays, notamment au-dessus des Chutes du Niagara ou du Grand Canyon aux Etats-Unis, a toujours refusé que ses spectacles soient sécurisés, et remet chaque fois sa vie en jeu "par respect du public".

Il s'est déclaré ravi que cette retraite lui épargne désormais "les tracasseries administratives qui rendent de plus en plus difficiles l'organisation de spectacles", qu'il s'est parfois résolu à monter sans autorisation.

Il avait commencé son ultime représentation par la traversée d'un câble tendu entre le chevalement du puits et la toiture d'un bâtiment minier, en marche avant puis en marche arrière, ovationné par un public ému et parfois venu de loin.

"Au bout de 43 ans de vie commune, il a encore réussi à m'épater quand j'ai vu la pente du câble", a commenté Janyck, l'épouse de l'artiste, qu'il a initiée à l'équilibrisme. "Je suis moins passionnée que lui, c'est pourquoi j'ai arrêté voici une dizaine d'années", précise celle qui fut longtemps sa partenaire entre ciel et terre.

--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 17:06:02   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

c'est un français ???


--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 17:18:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Legolp a écrit :

c'est un français ???

Henry's, de son vrai nom Henri Rechatin, est un funambule, acrobate et jongleur français, né en 1931 à Saint-Etienne.


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 18:24:46   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

J'avais déjà entendu parler de lui...


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 19:09:07   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Il était déjà connu par avoir (si ma mémoire ne me fait pas défaut) passé 185 heures sur un fil suspendu. C'était dans les années 70, je crois.


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 20:25:12   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Eisenheit a écrit :

J'avais déjà entendu parler de lui...
Moi jamais jusqu'ici


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 20:40:43   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bah, il est vrai que dans les années 70, Constance, tu ne devais pas être très âgé.


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 20:51:04   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Il existait déjà! Constance est un bot. Comme Anna en fait....


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 21:31:39   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Je vois pas en quoi le fait d'être un bot implique d'être âgé / avoir été programmé il y a au moins 30 ans


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 22:13:49   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Les ordinateurs existent depuis longtemps, et tu es une entité virtuelle immémoriale...


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 22:27:55   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

Je le connais très bien, et je me souviens de son exploit au-dessus des "CHUTES DU NIAGARA" !
En ce temps-là, on vibrait plutôt sur ce genre d'exploit inutile, c'est vrai !
Tout a changé, et maintenant c'est devant l'ordinateur que s'accomplissent les exploits dans les jeux ! ...au lieu d'être au grand air.
Moi aussi j'ai changé ! La preuve : il est 22h36 et je suis devant l'écran !


--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Dernier numéro du FUNAMBULE HENRYSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum