Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 4.000 CV déposés à l'Elysée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 15:45:20   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Une centaine de chômeurs remettent 4.000 CV à l'Elysée


Des chômeurs rassemblés devant l'église de la Madeleine à Paris,
le 27 octobre 2007

"Plus de promesses, que Sarkozy nous dise la vérité, on veut du boulot" : c'est le cri du coeur de Christophe, jeune chômeur du Pas-de-Calais, venu samedi matin avec une centaine d'autres remettre plus de 4.000 CV au président pour l'alerter sur le sinistre qui touche sa région.

C'est dans le cadre d'une opération symbolique, baptisée "Vos CV à l'Elysée", qu'une centaine de "marcheurs pour l'emploi" étaient partis mercredi de Lille avec 2.000 CV de chômeurs du Nord-Pas-de-Calais, "deuxième région de France par son taux de chômage".

Sur leur route, traversant six départements (notamment les banlieues sensibles du 93) ils ont recueilli 2.000 autres CV.

Place de la Madeleine, près de l'Elysée, un millier de manifestants, rassemblés sous un ciel morose, sont venus soutenir les marcheurs.

Une délégation composée de quatre parlementaires communistes ainsi que six chômeurs partent vers la présidence où ils sont reçus pendant plus d'une heure, notamment par le conseiller pour l'emploi, Sébastien Veil. Ils lui remettent les 4.000 CV, soigneusement rangés dans des boîtes.

Pour sa première visite à l'Elysée, un jeune chômeur est impressionné et même "un peu stressé. Mais je viens témoigner pour tous les chômeurs de France et je voudrais que les CV soient réellement remis à Sarkozy".

"On n'est pas venus se plaindre, on est venus porter plainte", affirme Alain Bocquet qui entend déposer "une proposition de loi pour le droit opposable à l'emploi". "Face au président de la République qui veut culpabiliser en disant "travailler plus pour gagner plus", nous disons OK, mais donnez d'abord du travail".

"C'est avant tout une démarche politique, avec une forme originale, mais les marcheurs savent qu'ils ne repartiront pas tous avec un emploi", souligne Jean-Claude Danglot.

Alors que la délégation est reçue à l'Elysée ("fait très rare", relève M. Bocquet) le millier de manifestants scandent en choeur à la Madeleine : "Sarkozy, on veut du boulot !".

Alain Bocquet vient rendre compte aux marcheurs : les conseillers "ont été secoués et bouleversés par les témoignages", "c'est un début, une brèche est ouverte, nous continuerons".

(AFP - 27/10/07)
----------------------------------

Espérons que cela permettra à nos gouvernants de se rendre compte de la réalité du marché de l'emploi... Et, si possible, apportera à ceux qui se sont donnés la peine de faire cette démarche, un vrai boulot.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 00:39:16   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Si on commençait par arrêter un peu d'accueillir en France les va-nu-pieds du monde entier, y'aurait peut-être plus de travail pour ceux qui sont déjà sur place... M'enfin moi je dis ça, hein...

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  4.000 CV déposés à l'ElyséeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum