Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Découverte des corps de 3 nouveaux nés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 21:44:02   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Triple infanticide à Albertville, en Savoie :
la mère reconnaît avoir dissimulé les corps

Les corps de trois nouveaux nés décédés au cours des dernières années ont été découverts mercredi au domicile de la mère qui a reconnu les avoir dissimulés dans des malles et dans un congélateur, tout en assurant que son compagnon n'était pas au courant.

La femme a été placée en garde à vue, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Les corps des bébés, nés en 2001, 2003 et 2006, ont été découverts dans une malle métallique et dans une caisse. Ils étaient recouverts de plusieurs sacs en plastique fermés. Auparavant, les nouveaux-nés avaient été cachés dans un congélateur.

Un voisin octogénaire, Heraldo Anselmo, était au côté du père peu après la macabre découverte. Il raconte : "Le père avait sorti une malle métallique devant son garage, où il y avait des bottes, des boules de pétanque, mais aussi un sac poubelle contenant le corps d'un bébé. Il m'a aussitôt appelé, il était perdu."

"On a ouvert ensemble un second sac, ça sentait mauvais, on a découvert un deuxième bébé", ajoute le voisin.

Le troisième corps d'un nouveau-né a été retrouvé dans une caisse comprenant notamment un arbre de Noël synthétique.

Les deux hommes ont alors appelé la police. Selon M. Anselmo, "la maman est arrivée peu après, elle s'est assise, elle était très calme et elle a dit aux policiers en montrant les bébés "c'est à moi" ".

Cette femme, âgée de 36 ans, agent d'entretien intérimaire pour la mairie d'Albertville, a affirmé aux policiers qu'elle avait "accouché seule et que son compagnon n'était au courant de rien".

La femme a été placée en garde à vue et une information judiciaire devait être ouverte vendredi.

Selon le procureur de la République d'Albertville Henry-Michel Perret, "on ignore si elle a tué volontairement ses enfants ou si elle les a laissé mourir".

"Elle a expliqué qu'elle ne voulait pas assumer ses grossesses et comme elle ne prenait pas de poids quand elle était enceinte, ni sa famille ni son compagnon ne se sont aperçu de rien", a ajouté le procureur.

Cette femme vivait depuis 16 ans avec son compagnon, un plombier âgé de 40 ans. Selon ses propos rapportés par le magistrat, la naissance et la mort du premier bébé sont arrivées à une époque où le couple était en crise.

Dans un premier temps, les corps des bébés étaient placés dans le compartiment congélateur du réfrigérateur puis, lorsque le père restait seul à la maison et était susceptible d'ouvrir l'appareil, la mère dissimulait les cadavres dans d'autres endroits, avant de les recongeler.

Le couple avait emménagé dans une maison neuve en 2006 et la femme avait alors transporté avec elle les corps de ses bébés.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon.

"Cette affaire ressemble beaucoup à l'affaire Courjault", a rappelé le procureur.

En juillet 2006, Jean-Louis Courjault découvrait deux corps de nourrissons dans le congélateur de son domicile en Corée du Sud. Sa femme Véronique avait avoué peu après trois infanticides, dont un en 1999 en Charente-Maritime et deux en Corée du Sud.

(AFP - 23/08/07)


Edité le 23-08-2007 à 21:44:18 par Audrey




--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 23:25:31   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Encore ?

--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 21:00:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je ne te le fais pas dire, Simulacre...

"Etre outrée" est trop faible comme expression pour retranscrire ce que j'ai ressenti à l'annonce de cette affaire. Si l'on essaye parfois, pour certains délits, de trouver des circonstances atténuantes, là, c'est impossible !!

Comment peut-on faire subir cela à ses propres enfants (même à des enfants qui ne sont pas les siens, d'ailleurs!) ???
Comment peut-on commettre un tel crime ...et même le renouveler trois fois ???

Et là, on ne pourra pas dire qu'il s'agit d'un "acte isolé" dû à un moment d'égarement ou de folie ! Car renouveler trois fois le même crime odieux, en toute connaissance de cause, j'appelle plutôt ça être machiavélique et dénué de tout sens de la vie humaine !!

Commettre des crimes aussi odieux méritent une punition extrême et définitive !!

--------------------
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 21:03:50   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

Surtout que maintenant il existe assez de moyens pour éviter de tomber enceinte... Donc 3 fois de suite quand même c'est de la folie pure et simple...

--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 23:27:15   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Non mais c'est pas possible une réaction pareille nom d'un chien ! J'avais entendu parler de cette affaire, mais là, on atteint des sommets ! La prison à perpète, voilà ce qu'il lui faut, à cette pauvre imbécile criminelle, capable de tuer ses propres enfants !

Une personne capable de tuer volontairement un nourrisson est une personne qui n'a rien à faire en liberté dans notre société. A la vérité, c'est une balle dans la nuque qu'il lui faudrait.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Découverte des corps de 3 nouveaux nésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum