Sujet :

Le Décor du prochain James Bond détruit

Audrey
   Posté le 31-07-2006 à 09:03:39   

(AFP - 30/07/06)
Le décor du prochain James Bond détruit dans un incendie près de Londres


Incendie des studios de Pinewood, décor du dernier James Bond

Un incendie a détruit dimanche dans les studios de Pinewood, près de Londres, le décor hollywoodien du dernier James Bond dont le tournage venait de s'achever.

Le toit de tôle recouvrant l'immense plateau sur lequel avait été reconstitué un quartier de Venise, théâtre du remake de "Casino Royale", s'est partiellement effondré et les pompiers ont décidé de noyer le décor qui commençait à être démonté.

Cet épisode des aventures de l'agent secret britannique 007, déjà tourné dans les années 1960 avec Roger Moore, est incarné cette fois par le nouveau James Bond, le frêle Daniel Craig, 38 ans, qui succède à Pierce Brosnan.

Le film qui devrait coûter quelque 70 millions de dollars est annoncé dans les salles au mois de novembre.

Huit véhicules et une soixantaine de pompiers ont combattu l'incendie qui s'était déclaré pour une raison encore inconnue en milieu de journée. Trois techniciens se trouvaient sur le plateau et ont pu s'en éloigner sans encombre.

La plupart des James Bond et nombre de films et séries télévisées britanniques ont été tournés dans ces studios, proches de l'aéroport d'Heathrow. Ils avaient déjà été endommagés par le feu en 1984 quand une explosion avait détruit les décors construits pour le James Bond "L'espion qui m'aimait".
Eisenheit
   Posté le 31-07-2006 à 22:07:30   

De toute manière, ce James a l'air vraiment nul...