Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Décès de l'acteur Ricardo Montalban

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 21:03:15   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Mort de l'acteur Ricardo Montalban


L'acteur d'origine mexicaine Ricardo Montalban
en 2003 à Beverly Hills

L'acteur d'origine mexicaine Ricardo Montalban, célèbre pour son rôle dans le feuilleton "L'île fantastique", est mort mercredi à l'âge de 88 ans à Los Angeles, a annoncé un élu de la ville.

Montalban, né en 1920 à Mexico, avait été vu dans des dizaines de films et surtout des séries télévisées américaines à succès, comme "Bonanza", "Star Trek" ou encore "Hawaï, police d'Etat".

De santé fragile depuis plusieurs années (il se déplaçait en fauteuil roulant depuis une opération à la colonne vertébrale en 1993), l'acteur est décédé à son domicile, selon le conseiller municipal Eric Garcetti.

Il avait tenu dans "L'île fantastique", diffusée de 1978 à 1984 aux Etats-Unis, le rôle de "Mr. Roarke" le responsable d'une île dont les visiteurs, moyennant finances, pouvaient réaliser leurs rêves les plus fous. L'autre vedette de la série était le Français Hervé Villechaize, qui jouait le nain "Tattoo".

D'abord employé par le cinéma mexicain à partir de 1942, cet acteur de belle prestance avait été appelé à Hollywood après la Seconde Guerre mondiale, jouant dans des films musicaux de la MGM, notamment.

Il n'avait jamais cessé son métier, prêtant sa voix à des personnages de dessins animés télévisés récents comme "Kim Possible" et "Family Guy".

Il avait aussi monté en 1970 "Nosotros", une association destinée à promouvoir les acteurs hispaniques au cinéma et à la télévision.

Sa mort a été annoncée à Los Angeles le même jour que celle d'un autre acteur célèbre pour un rôle de télévision, l'Américain Patrick McGoohan, héros du "Prisonnier".

(AFP - 15/01/09)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Décès de l'acteur Ricardo MontalbanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum