Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Décès de l'acteur Raymond PELLEGRIN

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 19:49:37   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Décès de l'acteur Raymond Pellegrin


Photo prise le 8 septembre 1955 à Paris
du comédien Raymond Pellegrin (d) et de l'actrice Gisèle Pascal

L'acteur Raymond Pellegrin, interprète de Pagnol et Guitry et "voix" du célèbre Fantômas, est décédé dimanche à Garons (Gard), à l'âge de 87 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

Interprète de théâtre, de cinéma et de télévision, Raymond Pellegrin avait mené une carrière internationale, principalement en France, en Italie et aux Etat-Unis.

Au cinéma, il avait tourné plus de 80 films, notamment sous la direction de Marcel Pagnol (Topaze en 1951, et Manon des sources en 1953), André Cayatte (Nous sommes tous des assassins, 1952), Nicholas Ray (Amère Victoire, 1957), Sydney Lumet (Vu du Pont, 1962) ou encore Claude Lelouch (Les uns et les autres en 1981, et Viva la vie en 1984).

A l'aise aussi bien dans les rôles de bons garçons que de mauvais, il avait tenu le rôle redoutable du Napoléon de Sacha Guitry (1955).

Il avait également prêté sa voix au Fantômas interprété par Jean Marais dans les 3 films d'André Hunebelle (Fantômas en 1964, Fantômas se déchaîne en 1965 et Fantômas contre Scotland Yard en 1967).

Né le 1er janvier 1925 à Nice, Raymond Pellegrin avait débuté sa carrière en 1942 dans sa ville natale, au Palais de la Méditerranée.

(AFP - 14/10/07)

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 02:43:43   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Mince, la voix de Pagnol, la voix de Fantomas... Même moi j'en ai souvenir ! Hélas, le visage de l'acteur en 1955 ne m'aide pas à retrouver d'autres films dans lequel il aurait joué... Néanmoins, RIP à une voix très particulière.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 22:20:34   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Voici deux photos plus récentes, si ça peut t'aider à visualiser l'acteur, Thunder :





--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 23:48:00   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je me souviens de l'avoir vu une ou deux fois à la télévision lorsque j'étais plus jeune (quand je regardais la télévision, quoi)... Mais guère plus, hélas.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Décès de l'acteur Raymond PELLEGRINNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum