Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Salle de MUSIQUE 

 DAFT PUNK présentent leur premier film

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 21:17:43   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 21/05/06)
Cannes : les Daft Punk présentent leur premier film comme réalisateurs

Le duo de musique électronique français Daft Punk a présenté dimanche au festival de Cannes son premier long métrage, "Daft Punk's Electroma" , film expérimental qui raconte la quête de deux robots pour devenir humains.

L'action de "Daft Punk's Electroma", une production américaine sélectionnée à la Quinzaine des Réalisateurs, se situe dans le désert, dans un monde dont les habitants sont des robots.

Les deux personnages principaux veulent échapper à leur condition de machine. Ils s'affublent de masques d'humains, ce qui leur vaut de subir l'hostilité du reste de la population, et voient finalement leur quête échouer.

Dans sa forme, "Daft Punk's Electroma" est un film très expérimental, sans dialogue, et adopte une esthétique rétro-futuriste qui le rend difficile à dater.

"Cela nous intéressait de nous rapprocher des choses élémentaires de la condition humaine. C'est presque une nature morte : le seul humain du film est le spectateur. C'est une expérience physique, viscérale plus qu'intellectuelle", a expliqué Thomas Bangalter, l'un des deux Daft Punk, qui ne veulent pas être photographiés ou filmés à visage découvert et portent pour cela les masques de robots qu'on voit dans le film.

En raison de sa forme expérimentale, "Electroma" a suscité des réactions partagées lors de sa projection : des applaudissements nourris aussi bien que des rires circonspects.

Les Daft Punk (Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo) ont choisi d'autres musiques que la leur pour illustrer leur film.

Ils ont connu une renommée mondiale avec leur premier album, "Homework" (1997), une révolution à l'époque dans le monde des musiques électroniques. Il a été suivi de "Discovery" (2001) puis "Human after all" (2005).

En 2003, le duo avait écrit le dessin animé "Interstella 5555", réalisé par le Japonais Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, sur la musique de "Discovery" .

Daft Punk, qui ne s'est plus produit sur scène en France depuis 1998, jouera aux Eurockéennes de Belfort le 30 juin.

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 21:44:30   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Aimant le groupe, je serai intéressée de voir ce film, bien qu'il soit dommage qu'ils aient choisi d'autres morceaux que ceux dont ils sont les auteurs.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 21:48:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je trouve cela étrange et dommage également. Je ne connais pas le groupe, mais réaliser un film sans faire porfiter les spectateurs de leurs propres morceaux, c'est réellement dommage !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Salle de MUSIQUE  DAFT PUNK présentent leur premier filmNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum