Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  LOCUTIONS latines, grecques ou étrangères 

 Credo quia absurdum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 22:01:24   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Credo quia absurdum

Je le crois parce que c'est absurde.

Paroles inexactement rapportées de Tertullien (De carne Christi) , et attribuées à tort à Saint Augustin, qui enseigne seulement que le propre de la foi est de croire, sans avoir besoin de preuves rationnelles.


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 10:40:22   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Ahhh, les cours de philosophie de Terminale, souvenirs.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 12:53:01   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Simulacre a écrit :

Ahhh, les cours de philosophie de Terminale, souvenirs.


La philo... matière que tu aimais ou n'appréciais guère ?


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 15:18:58   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Que j'aimais, bien au contraire.
Malheureusement, je n'ai pas cette matière cette année, mais diverses matières abordent quelques philosophes, comme les sciences sociales, ou l'histoire.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 21:46:45   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Simulacre a écrit :

Ahhh, les cours de philosophie de Terminale, souvenirs.


Souvenirs de longues siestes entrecoupées de séance d'arrachage de cheveux du prof, qui ne comprenait pas que je puisse trouver à redire aux Saintes Paroles des plus grand philosophes antiques :/


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 13:31:53   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je vois.
J'appréciais chez mon professeur son ouverture d'esprit, et sa disposition au dialogue auquel seulement, et malheureusement, quelques élèves y participaient.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 23:40:25   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

L'ouverture d'esprit chez les profs de philosophie devrait être une condition sine qua non pour leur embauche, trop d'élèves volontaires ont été rebutés (moi y compris, et le premier) par l'exiguïté de leur entendement.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  LOCUTIONS latines, grecques ou étrangères  Credo quia absurdumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum