Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Coup d'envoi du BAC 2006 lundi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 18:22:32   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 09/06/06)
Coup d'envoi du bac 2006 lundi avec la philosophie

Les choses sérieuses commencent lundi pour les 516 975 candidats aux bacs général et technologiques qui vont plancher, le matin pour les premiers, l'après-midi pour les autres, sur l'épreuve de philosophie, emblématique de cet examen presque deux fois centenaire.

Un peu plus de la moitié des candidats aux différents bacs (332 725) passent un bac général (L, S et ES) et en auront terminé vendredi avec les écrits.
Pour le bac technologique (184 250 candidats, soit 28,75%), le marathon se prolonge jusqu'au 20 juin.

Le lundi 19, 123 835 candidats au bac professionnel, dispensés de philosophie, commenceront leur propre session qui durera jusqu'au 23 juin.

Les épreuves optionnelles, pour engranger quelques points supplémentaires, sont fixées par académie et se sont tenues ces dernières semaines.

Parallèlement, quelque 493 552 élèves de Première générale et technologique plancheront sur le français mardi et sur diverses épreuves anticipées la veille, dont les Travaux personnels encadrés (TPE), supprimés en terminale par François Fillon et finalement obligatoires en fin de Première devant le concert de protestations.

Quoiqu'il en soit, bon courage à tous ceux qui passent ces épreuves ! Je suis certaine que la réussite sera le résultat de tous vos efforts de l'année.

--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 17:12:58   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

parle pas de malheur Audrey, je passe le français mardi...

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Psychodelice
Un scorpion, ça pique.
Visiteur
42 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 17:32:08   Voir le profil de Psychodelice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psychodelice   

A tous les lycéens qui se plaignent : ne vous plaignez pas, y en a des pires après, à la fac/prépa/bts/anpe (lol)

A tous les lycéens qui stressent (et qui sont en général) : imaginez, vous allez stresser 2 fois par an, maintenant.... gnégnégnégnéhhh

(Comme moi, en ce moment, quoi... surtout que je joue mon passage en bac+5 (il me faut un 12/20... "ou alors un 11.5, mais alors il vous faut l'appui d'un chercheur" ) -__- )

Message édité le 10-06-2006 à 17:32:46 par Psychodelice


--------------------
Si vous devez choisir entre la légende et la vérité, publiez la légende.

- Allô, bonjour !
- Ouais, c'est pourquoi ?
- J'aimerais avoir un petit renseignement...
- Ah oui ! Vous pourriez pas rappeler dans 15 minutes ? Nous prenons notre pause-café, là [clic]
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 18:48:45   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

Mais tu dois aisément comprendre que l'on stresse, surtout quand on cherche une mention très bien.

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 04:04:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Il est normal de stresser, Legolp, lors de telles épreuves, d'autant que les profs vous font déjà monter la pression tout au long de l'année !

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais, essaye de te détresser ce dimanche. Changes-toi un peu les idées, aéres-toi, va faire quelque chose qui te défoulera, et sort au moins une 1/2 journée de tes bouquins, sinon tu vas saturer. ...et plus on sature, plus on stresse, moins l'on mémorise ce que l'on révise.

Ma fille aussi passe son bac de français mardi. Elle était à cran également, mais a su s'accorder 1/2 journée de répit dans les révisions pour se défouler et s'aérer. Le résultat : elle est un peu plus calme, et sa concentration n'en est que meilleure ensuite sur ce qu'elle révise.

En tous cas, on pensera bien à toi mardi, Legolp.


--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 11:49:32   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

Merci beaucoup, je vais essayer de garder mon brouillon si je fais une invention, je la posterai ici si j'ai le temps ...

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 19:40:17   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pas de problème, Legolp ! Nous découvrirons avec plaisir tes inventions.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Coup d'envoi du BAC 2006 lundiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum