Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  CONCOURS Littéraires 

 Concours national de nouvelles du Loir Littéraire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
esteban
les nouvelles 2009
Visiteur
6 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 10:03:23   Voir le profil de esteban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esteban   

Bonjour,
Le loir Littéraire vient de lancer la 7ème édition du concours national de nouvelles dont le sujet est La clef... à partir du 1er décembre 2008 et avant le 10 juillet 2009).
Vous trouverez le règlement du concours (adulte, junior), ainsi que des renseignements complémentaires sur le site : www.leloirlitteraire.com.

--------------------
Yves Schoefs
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 13:14:47   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci beaucoup pour cette info, Esteban.


Pourrais-tu, s'il te plaît, nous écrire ton post de présentation dans la section "La Chênaie" > "Chemin des Présentations" ? Merci d'avance.

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 30-12-2008 à 02:53:00   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

16000 caractères Times New roman taille 12, espaces compris : c'est précis !

ça fait combien de pages, en gros ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 20:06:33   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Aucune idée : je vous laisse tester et nous le dire ensuite

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 10:14:47   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Audrey a écrit :

Aucune idée : je vous laisse tester et nous le dire ensuite

Attention, les espaces comptent.

Après avoir rempli une page entière, en Times New Roman taille 12, de aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'ai trouvé 4340 caractères.

16000, ça fait donc un peu moins de 4 pages.

Intéressant, le thème de "la clé", pour une nouvelle aussi courte.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 23:14:03   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci d'avoir testé, Pierma.
Effectivement, 4 pages, ce n'est pas le bout du monde... d'autant si on a la clé du vieux grimoire

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 00:20:23   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

J'y vais rêver... trouver la clé des songes...

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
esteban
les nouvelles 2009
Visiteur
6 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 14:39:20   Voir le profil de esteban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esteban   

Pierma a écrit :

16000 caractères Times New roman taille 12, espaces compris : c'est précis !

ça fait combien de pages, en gros ?


ça fait 4 pages environ.

--------------------
Yves Schoefs
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 16:27:58   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci, Esteban. C'est ce qu'avait déjà calculé Pierma plus haut.

Je me permets, Esteban, de te réitérer ma demande du 26/12 :
Audrey a écrit :

Pourrais-tu, s'il te plaît, nous écrire ton post de présentation dans la section "La Chênaie" > "Chemin des Présentations" ? Merci d'avance.

(je rappelle que la présentation est un passage obligatoire pour tout membre du forum)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  CONCOURS Littéraires  Concours national de nouvelles du Loir LittéraireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum