Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR 

 Comprennent rien, ces administrations !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 09:05:01   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Allez, on rempile avec quelques bévues reçues (ou écrites) par les administrations et éditées par le centre de documentation des services publics. Retranscription en l'état...
...y'a quand même des cas !



Courriers d'assurés envoyés à la sécurité sociale :

1) "Quand mon petit a eu deux ans, la caisse m'en a coupé la moitié, et moi je croyais que j'avais le droit de toucher quelques sous pour le travail de mon mari."

2) "Dans ma propriété, je ne possède que quelques pieds de vigne que mon fils s'efforce de faire marcher comme il peut, vous savez les temps sont durs."

3) "N'étant pas un chômeur secouru par mon pays, je me suis mis à ramasser quelques kilos de fer, et deux trois bouts de tôle, pour donner à manger à mes petits."

4) "Selon vos instructions, j'ai donné le jour à deux jumeaux que je mets dans une enveloppe pour arranger mon dossier, et je voudrais mon argent aussitôt que vous pourrez me l'envoyer."

5) "Je vous écris pour vous signaler que l'on a coupé les bourses de mon fils et depuis il va plus à l'école, et par-dessus ça ma femme est enceinte, soyez gentil de me faire connaître la marche à suivre pour une naissance."

6) "Pour mon cas, je me soigne avec les feuilles de maladie, et pour mon mari, il est mort depuis deux mois. Que dois-je faire pour le sortir de la caisse de la sécurité sociale ?"


Rapports de gendarmerie et police

1) "Agé de 92 ans, l'homme avait l'air d'un jeune homme, et il rédigea lui-même par écrit son témoignage oral."

2) "Ayant perdu les deux bras, le conducteur faisait de grands signes pour attirer l'attention des autres passants."

3) "Toutes les entrées de la dame en question étant verrouillées, le cambrioleur pénétrait le domicile de la dame sans effraction par l'étage du bas."

4) "Après avoir déjà enfilé deux sens interdit l'homme s'en est pris à la conductrice, arrêté par les gendarmes, l'homme nous a menacés de porter plainte à la police."


Lettres envoyées aux maires

1) "Monsieur le maire je vous écris pour vous dire que vous me faites honte, le cimetière est dans un état pas possible et je suis sûr que tous ceux qui y habitent pensent comme moi."

2) "A force de vous foutre de l'entretien de notre cimetière, monsieur le maire, moi je m'en vais vous dire que si les morts venaient à voter, et bien je suis certain que depuis longtemps y vous aurait viré de la commune !"

3) "J'ai pas mâché les mots quant j'ai vu votre secrétaire, de deux choses l'une, ou c'est comme je veux ou c'est autrement, mais je vous garantis qu'elle a pas bronché !"

4) "A la mairie vous êtes des bons à rien et des mauvais à tout, le toit de l'église fuit depuis deux ans, et notre vierge et toute mouillée, mais ca n'a pas l'air de vous inquiéter qu'elle est soit trempé vous vous êtes au sec !"

5) "Monsieur le maire faudrait bien que vous pensez à trouver du boulot pour nos jeunes, je suis sûr que nous habitons le village ou il y a le plus de chômage au monde."

6) "Monsieur le maire, moi je vous demande pas grand-chose sauf d'en faire un peu quant même, alors a part embrassez les femmes sur le marché est ce que vous et tous vos conseillers avez pensé un jour vous mettre a travailler ?"

7) "Les impôts que vous donne j'aimerais bien les voir pour boucher les trous de la route pas pour vous remplir les poches !"

-------------------------------------

Finalement, quand on lit l'extrait 6 des lettres aux maires, on constate que rien n'a vraiment changé

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 01:12:11   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Effectivement, y'a toujours des abrutis, toujours des flics "patients" (ou abrutis, selon les cas), et... Ben y'a des maires, quoi, rien de changé, on passe un costard, on dit bonjour, et paf on empoche des fortunes

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Bear22
Visiteur
3 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 07:27:58   Voir le profil de Bear22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bear22   

Allez, j'en ai une bonne moi aussi, c'est un courier reçu aujourd'hui même:



Bonjour,



Toute l'équipe du Petit Monde d'Audrey vous présente ses voeux de Bonne et Heureuse Année 2007.

Que celle-ci vous apporte santé, bonheur, réussite ...et prospérité (tant qu'à faire !), sans oublier de beaux bébés en pleine santé pour ceux qui attendent un heureux évènement !



Si vous faîtes partie des heureux vacanciers, profitez bien de ces jours de fêtes, de retrouvailles et de loisirs. Que rires et sourires soient vos compagnons de chaque instant !



N'hésitez pas à passer nous faire un petit coucou sur le Forum : vos visites sont toujours très appréciées, et de nouveaux sujets vous y attendent forcément !



Enfin, nous finirons ces quelques lignes en souhaitant bon courage à ceux qui travaillent ou révisent (eh oui, ils restent quelques courageux !).





Au plaisir de vous lire, et Heureuse Année 2010 !

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 11:38:45   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Oooouuupppsss !!!!!!!!!!!
L'était un peu fatiguée, l'admin, cette nuit ! Allez, on va rattraper le coup : considérez que je vous souhaite pour au moins trois années de bonheur !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR  Comprennent rien, ces administrations !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade