Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses 

 Comment l'appelle-t-on, ce petit ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 00:25:13   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Allez, assez fait la fiesta !
A vos claviers pour la réponse à cette question :


Comment appelle-t-on le petit de la mule et du mulet ?


--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 00:47:50   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

T'es sûre que ça peut avoir des chiards, ces bestioles-là ? ?

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 00:59:24   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Très bonne question, LK...

Avant d'aller plus avant dans ma réponse, laissons un peu de temps aux autres pour faire leur proposition.

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 06:10:10   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Connaissant la réponse, je la mets sous forme de rébus :

Un biologiste considère qu'ânes et chevaux sont deux races différentes.

Pourtant le mulet est le croisement d'un cheval et d'une anesse, la mule celui d'un âne et d'une jument. (ou l'inverse, je sais jamais)

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 21:08:21   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

A priori je dirais qu'on ne l'appelle pas, les mulets étant en principe incapables de se reproduire, sauf erreur de ma part

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 01-01-2008 à 02:03:42   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

C'est également ma réponse, les mulets ne se reproduisent pas.

Ou alors Isaac Asimov m'a menti, et ça je le prendrai très mal

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 01-01-2008 à 02:34:35   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Les mules et mulets sont déjà issus de croisements inter-espèces (anes et jumets/ anesse et cheval) et sont donc par "contruction" stériles

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 01-01-2008 à 11:01:53   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bon, je ne serais pas parvenue à vous coincer sur cette question-ci....
Mais je m'rattraperais la prochaine fois !

Effectivement, on ne l'appelle pas, ce petit ! Tout simplement parce qu'il n'a pas lieu d'être.

Issu de l'accouplement d'un âne et d'une jument, la mule ou le mulet sont des animaux hybrides, un des rares exemples de reproduction entre 2 espèces différentes.

Et si l'accouplement est fertile, malgré la barrière des espèces, mules et mulets issus de ces croisements sont presque toujours stériles.

Au point que Cicéron utilisait l'expression "Sane, inquit, cum mula peperit" (quand une mule aura mis bas), de la même façon que l'on dit aujourd'hui "Quand les poules auront des dents".

Alors qu'on a élevé pendant des siècles des mules, pour obtenir des animaux combinant les qualités de l'âne et du cheval, on ne rapporte que quelques dizaines de cas de mules ayant mis bas.

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 01-01-2008 à 14:59:53   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Ha, donc ça existe quand même ... donc ils doivent avoir un nom finalement, non ?

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 01-01-2008 à 21:01:08   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ben nan ! Rien que pour t'embêter, ils n'ont même pas d' nom !


Edité le 01-01-2008 à 21:01:32 par Audrey




--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 00:42:12   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

C'est quand même aller très loin pour embêter Constance, refuser l'existence à un mot

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 09:35:57   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Heu, oui, mais non : comment tu veux appeller la fille d'une mule ?

Essaie déjà d'appeler une mule, pour voir.

On les appelle pas, voilà tout.

D'ailleurs Asimov a découvert que les mulets sont télépathes. Tu peux toujours causer...

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 16:02:47   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Pierma a écrit :

Heu, oui, mais non : comment tu veux appeller la fille d'une mule ?
La minimule





--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 03:18:43   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Réponse de geek, quelle surprise
...
Tu autorises beaucoup d'upload toi, tu devrais essayer Emule Exorcist, qui te permet de limiter drastiquement l'upload pour te libérer autant que possible la bande passante, c'est vachement plus léger.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 09:36:52   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

C'est pas mon screen, il vient de la doc d'eMule je crois (trouvé via images.google )
J'ai quasiment laissé tomber eMule de toute façon, là je suis plus sur les torrents, avec µTorrent en particulier.
(Ceci dit j'autorise encore plus d'upload que ça ^_^ ... la bande passante n'est-elle pas faite pour être exploitée ? )


Edité le 06-01-2008 à 09:40:23 par Constance




--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 16:21:22   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Si, mais quand on en arrive au point où on ne dépasse pas 15 Ko en dl alors que l'upload passe direct à 150 Ko dès la connexion, nous empêchant toute autre activité de type jeu en ligne... Moi je tiens à pouvoir jouer à DoD de façon fluide xD

Et les torrents ce serait classe si on avait pas à passer à la loupe 25 sites différents pour enfin trouver un seul lien.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 17:18:01   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Bah ça dépend de ce que tu cherches... et surtout si de base tu cherches un truc précis puis le torrent correspondant, ou si au contraire tu regardes ce qu'il y a de dispo et que tu pioches ce qui t'intéresse parmi tout ça ^^ ... ça change tout

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Noviceferatu
le niais nie que le yéti y'e
Essayiste
Noviceferatu
74 messages postés
   Posté le 09-01-2008 à 14:37:39   Voir le profil de Noviceferatu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Noviceferatu   

Le cheval et l'âne donnent chacun la moitié de leurs chromosomes pour obtenir une mule, sauf que l'addition de ces deux moitiés donne un nombre de chromosomes impair.
Voilà pourquoi la mule et le mulet sont stériles : impossible de diviser par 2 le nombre de leurs chromosomes.

--------------------
Je n'ai pas toujours raison, mais je n'ai jamais tort
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 09-01-2008 à 19:49:08   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Bah ouais sauf qu'on a dit que si, y'avait parfois des petits, même si c'est super rare

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 23:10:59   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

"On l'appelle pas on va le chercher" :o

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses  Comment l'appelle-t-on, ce petit ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum