Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES 

 La CITÉ de L'ESPACE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 02:27:50   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

La Cité de l'Espace

Pour les passionné(e)s d'expériences et d'aventures spatiales :

La Cité de l'Espace (dit "parc de l'aventure spatiale", près de Toulouse) a revu son site, qui s'articule désormais autour de 5 thèmes :
- explorer
- découvrir
- s'entraîner
- appareiller
- et observer.

Même si ce portail est surtout axé sur la présentation du parc, (avec possibilité de télécharger des brochures au format pdf) , on peut y glaner quelques données techniques sur Ariane5, Mir, Soyouz, Soho....



--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 14:02:45   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Waouh, dépaysement total, je vais approfondir ma visite de ce site....


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 16:42:00   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Merci pour le lien, je vais de ce pas l'ajouter à mes favoris, histoire de pouvoir le disséquer tranquillement


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 16:55:47   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

De rien, Mesdames et Messieurs et bonne visite

Message édité le 05-03-2006 à 18:40:53 par Audrey


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 18:28:01   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Site agréable qui donne envie de se rendre sur place.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 19:53:25   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

ThunderLord a écrit :

le disséquer tranquillement


????
Tu sais qu'il s'agit d'un site et pas d'un animal ?!



--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 00:55:34   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je ne dissèque pas les animaux moi ! Je suis "nettoyeur", pas boucher-charcutier


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 01:10:38   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 08/02/07)
La Cité de l'espace à Toulouse fête ses 10 ans sur fond de conquête spatiale


La Cité de l'espace de Toulouse, un parc à thème sur la vulgarisation des sciences liées à l'espace, fête cette année ses 10 ans et les 50 ans de la conquête spatiale avec de nouveaux spectacles, des films et une exposition itinérante, a annoncé sa direction.

Pour ce "Spatial anniversaire", la Cité de l'espace prévoit :
- un week-end d'animations le 7 et 8 juillet,
- des soirées spéciales "conquêtes spatiales" durant l'année,
- la projection de nouveaux films comme "Destiny in Space" sur écran géant,
- et un spectacle sur les pharaons d'Egypte.

Des animations seront également proposées autour de la station Mir de la Cité de l'espace, et les plus de 7ans pourront suivre un entraînement digne des astronautes à bord d'un siège rotatif appelé "gyro-extrême".

Une exposition temporaire Cosmomania clôturera cette année de festivités du 4 octobre, jour du 50ème anniversaire de la mise en orbite de Spoutnik 1, au 31 décembre.
Elle sera ensuite présentée à Paris puis à Bordeaux début 2008.

"Le visiteur va remonter l'histoire, il va replonger dans des intérieurs d'époque des années 1960 et 1970", a indiqué le directeur des programmes, Marc Moutin, lors de la présentation à la presse de cette nouvelle exposition.
"Ensuite, le visiteur passera dans la partie future, puis une agora où il pourra débattre du futur proche de l'exploitation spatiale", a-t-il précisé.


Site de la Cité de l'Espace



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES  La CITÉ de L'ESPACENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum