Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Christmas pudding : signez la décharge d'abord !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 20:42:29   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Du Christmas pudding en dessert ?
...Signez d'abord une décharge !




Formulaire de décharge pour le Christmas Pudding,
dans ce restaurant de Londres,
le 24 décembre 2009

Un restaurant de la City de Londres a demandé à plus de 350 clients ayant commandé du Christmas pudding en dessert, de signer une décharge par laquelle ils acceptent de ne pas poursuivre l'établissement en cas d'incident.

Neleen Strauss, propriétaire du restaurant High Timber, a expliqué que cette renonciation à d'éventuelles poursuites portait sur le risque d'asphyxie ou de dégâts dentaires que représentent les fèves en argent glissées dans certains gâteaux.

Le document, qui doit être signé par toute personne commandant ce mets traditionnel de Noël en Grande-Bretagne, stipule :
"Je décharge High Timber de toute responsabilité si je devais subir des dommages y compris, mais sans que la liste soit exhaustive, une dent ébréchée, ou toute autre blessure pouvant résulter d'une ingurgitation".

La patronne du restaurant a précisé que l'idée lui avait été glissée par des avocats fréquentant régulièrement son établissement : "Nous sommes installés dans la City et beaucoup de mes clients sont des avocats et ils me l'ont suggéré. C'est un peu fou mais j'ai décidé de suivre leur conseil".
"ça a causé un peu de remue-ménage dans le restaurant et les gens avaient du mal à y croire au début", a expliqué Mme Strauss. "Je pensais que ça allait être casse-pieds mais j'ai décidé de couvrir mes arrières".

Aucun dégât n'était encore à déplorer jeudi matin au High Timber après l'ingestion d'un Christmas pudding, vendu 7 livres (7,82 euros). Quatre gâteaux sur trente renferment une fève en argent coûtant entre 15 et 95 livres (entre 16,76 et 106 euros).
"Ca s'est révélé être plutôt amusant", a confié Mme Strauss.

(AFP - 24/12/09)
---------------------------------

Décidément, on n'est jamais à l'abri d'une nouvelle surprise, avec la bouffe anglaise !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Christmas pudding : signez la décharge d'abord !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade