Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS 

 Le choix des avatars

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 09:55:27   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Depuis quelques temps, et sur la plupart des forums,

je me suis aperçue que pas mal de membres masculins utilisent des avatars féminins.
Pourtant, l'avatar est sensé représenter le membre concerné...

Alors je lance la discussion :

Pourquoi opter pour un avatar à l'opposé de sa propre représentation ?
Est-ce pour "brouiller les pistes" ?


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 10:05:41   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je suis une fille, pourtant, j'utilise l'avatar d'un robot. Je suis démasquée, je souhaitais brouiller les pistes en me faisant passer pour Marvin*.

Plus sérieusement, à part ce forum, je ne vois pas beaucoup de garçons avec des avatars féminins. Cependant, je vois beaucoup plus d'hommes jouer des personnages féminins dans les jeux vidéos.

Peut-être tout simplement car ils trouvent l'avatar ou le personnage féminin plus jolie ?


*Marvin : robot dans Le Guide du Routard Galactique de Douglas Adams, adapté récement au cinéma, d'où est tiré mon avatar.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 12:32:23   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

"Un robot, c'est asexué de toute manière" dixit ma môman

Personnellement je ne me vois pas arborer un avatar féminin ; inutile de se planquer derrière un paquet de pixels, ça ne change rien à la personnalité.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 08:31:06   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Parmi les raisons possibles, je vois :
- brouiller les pistes, comme déjà dit
- trouble psychologique profond lié au regret partiellement refoulé [... ouais je sais, je suis mauvais en blabla para-psychoanalytique ... ] de ne pas être une fille ( quelqu'un a une camisole ? )
- exprimer son admiration pour le sujet représenté, qu'il s'agisse d'une personne réelle ou d'une héroïne ...
- montrer son personnage de jeu vidéo / sa petite copine etc... ( si si, j'ai vu ce genre de cas ~~ )
- juste parce qu'il fallait bien choisir un avatar et que c'est celui qui lui a plu parmi ceux disponibles, sans avoir à chercher plus loin


Y'en a probablement d'autres encore


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 02:16:36   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Constance a écrit :

- montrer son personnage de jeu vidéo / sa petite copine etc... ( si si, j'ai vu ce genre de cas ~~ )


Exhiber sa copine en la mettant en avatar, c'est d'un gout plus que douteux :/


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 06:54:48   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Pendant un moment sur JH, il y avait même un membre qui avait mis une photo de son ex (avec son accord, quand même ^^' ) alors qu'il avait une nouvelle petite copine


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 12:46:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Constance a écrit :

Pendant un moment sur JH, il y avait même un membre qui avait mis une photo de son ex (avec son accord, quand même ^^' ) alors qu'il avait une nouvelle petite copine


Un peu vicieux, quand même ! ...et pas très galant ni sympathique vis-à-vis de la nouvelle copine !


--------------------
Icebird
Visiteur
19 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 16:01:58   Voir le profil de Icebird (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Icebird   

ouais mais bon, c'est quand même assez 'abstrait' comme image, + elle avait un déguisement de final fantasy


sinon bon moi, comme a dit constance, ce serait parce que je trouve l'image (et la personne j'imagine ) jolie
si je met une étoile en avatar c'est pas que je regrette de ne pas en être une ^^

edit: d'ailleurs je tombe sur une version de meilleure qualité sur google oO

Message édité le 28-02-2006 à 16:21:15 par Icebird
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 19:01:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Icebird a écrit :

edit: d'ailleurs je tombe sur une version de meilleurz qualité sur google oO


Tu peux être plus clair, stp, Icebird.
J'avoue ne pas comprendre de quoi tu parles dans cette dernière phrase.

--------------------
Icebird
Visiteur
19 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 23:15:00   Voir le profil de Icebird (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Icebird   

en fait le déguisement m'intriguait un peu, alors j'ai pris mon google et y ai recherché 'rikku' (ce en quoi elle est déguisée)
donc ça a l'air d'être un déguisement assez populaire, on en trouve pas mal ..

et parmi ces 'pas mal', on peut trouver une version plus grande et de meilleure qualité que celle sus-postée

ce qui veut dire que soit la fille aime se faire voir, soit le type est encore plus vicieux qu'on le pensait ^^


un sujet 'mettre sa photo en ligne | pour ou contre' s'impose peut-être
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 00:05:09   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Icebird a écrit :

un sujet 'mettre sa photo en ligne | pour ou contre' s'impose peut-être


1) merci pour les explications, Icebird.

2) en ce qui concerne ton idée :
Tu peux toujours créer un post " Pour ou contre mettre sa photo en ligne ", dans "La Taverne des Discussions"


--------------------
Lyo
Etre, c'est être différent
Scribe
Lyo
107 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 04:40:31   Voir le profil de Lyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyo   

C'est vrai qu'on voit beaucoup plus de garçons/hommes (pour ne vexer personne ^^) qui utilisent des avatars représentant des filles que l'inverse... Faut-il en conclure que les filles sont indéniablement plus jolies?
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 09:56:19   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

C'est probable


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 11:09:36   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Pour info, c'était pas sa copine, on lui avait démonté tout son argument je crois... Ca avait fini en lock de topic avec TT ou ban. ( chez les amas je crois, Icebirdounet tu es mieux placé que moi pour le savoir )

Quoiqu'il en soit, je mets un avatar de femme ( je changerai dans peu de temps pour une autre femme ) car c'est l'avatar de mon perso de jeu de rôles papier préféré en ce moment. Là c'est Charlize Theron, cela enchaînera avec une de Met-Art...

Disons que j'aime bien faire "vivre" mes persos de JdR plus que dans un contexte de jeu, aussi je l'"exhibe".
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 13:41:02   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Précisément c'était


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS  Le choix des avatarsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum