Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE 

 'The Children of Hurin' de JRR TOLKIEN pour 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 23:43:21   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 19/09/06)
Un livre inachevé de J.R.R. Tolkien complété par son fils paraîtra en 2007

Un livre inachevé de John Ronald Reuel Tolkien, l'auteur du "Seigneur des anneaux", a été complété par son fils Christopher, et sera publié au printemps 2007, a annoncé mardi l'éditeur britannique HarperCollins.

J.R.R. Tolkien avait commencé "The Children of Hurin" ('Les Enfants de Hurin') en 1918, sans pouvoir l'achever.
Son fils a passé près de trois décennies à travailler sur ses ébauches pour compléter l'oeuvre.

Certains extraits du livre (dans lequel on retrouve les personnages des elfes et des nains présents dans le 'Seigneur des anneaux') avaient déjà été publiés séparément, mais l'oeuvre est désormais complète.

"Il m'a longtemps semblé qu'il y avait de bonnes raisons pour présenter la version de la légende des 'Enfants de Hurin' comme un travail en soi, sous sa propre couverture", a expliqué Christopher Tolkien dans un communiqué.

Christopher Tolkien, qui avait dessiné les cartes accompagnant le "Seigneur des anneaux" , et a déjà édité un autre ouvrage de son père "The Silmarillion" (Le Silmarillion), est l'un des trois enfants encore en vie de l'auteur.

"L'histoire épique d'aventure, de tragédie, de camaraderie et d'héroïsme compte parmi les plus fines expressions de J.R.R. Tolkien comme conteur d'histoires", a commenté la directrice générale d'HarperCollins, Victoria Barnsley.

--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 14:32:03   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   



D'un cote, l'histoire de Turin Turambar, de sa soeur Nienor et de leur ennemi Glaurung est connue des fans de Tolkien, d'un autre si Christopher Tolkien a compile les multiples versions pour obtenir un recit coherent et complet de celle-ci, ce sera certainement agreable a lire.

Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 15:35:17   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Christopher Tolkien n'a pas (apparemment) fait que compiler les extraits existants. Sinon, cela ne lui aurait pas demandé 30 ans.

Il a donc dû "mettre la main à la pâte" pour nous concocter un ensemble cohérent et, surtout, (j'espère) en gardant l'esprit de Tolkien (sinon, ça ne valait pas la peine d'y passer tant d'années).


--------------------
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 16:35:16   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne

Je profite aussi de ce topic pour signaler que la suite de "History of Middle-Earh" (HoME, ou l'histoire de la terre du milieu^^) serait enfin en cours de traduction

Jusqu'à présent, seuls les deux premiers tomes ("le livre des comtes perdus" et "le second livre des comtes perdus" ) de cette série en 12 volumes ont été traduits
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 17:03:01   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Euh, ce ne serait pas plutôt "le livre des coNtes perdus" ?

Cela dit, voilà encore une excellente nouvelle !
Comme quoi, avec Tolkien, on va toujours de découverte en découverte !...

Dès que quelqu'un aura l'info de la parution de la traduction, merci de nous en informer.


--------------------
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 18:28:45   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

sorry pour la faute d'orthographe

après vérification rapide, le tome 3 de HoMe est déjà sorti, et les tomes 4 et 5 sont prévus
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 18:42:58   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ok, merci, Wayne.
On a encore de la marge avant d'avoir la traduction complète des 12 volumes...


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 03:50:49   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Niam, de la bonne lecture Tolkiennienne en parution... Tel père, tel fils ? réponse dès que je mets la main sur le bouquin


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Maelle
Essayiste
Maelle
81 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 13:38:44   Voir le profil de Maelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelle   

Pour les très fans, il y a aussi les lettres du Père Noël (je donne les références exactes si ça intéresse quelqu'un), ou, pendant plusieurs années, Tolkien a échangé une correspondance avec ses petits-enfants, en prenant l'identité du père Noël. Le livre que j'ai eu dans les mains mettait le fac-similé de la lettre en regard de la traduction, c'était plutôt un bel objet.

Pas d'elfes, par contre. Ou alors je les ai loupés.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 02:06:07   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Réjouissez-vous : le 17 avril il arrive !!!

Un livre inachevé de Tolkien, complété par son fils, à paraître en avril


Photo non-datée de John Ronald Reuel Tolkien

Un livre inachevé de John Ronald Reuel Tolkien, l'auteur du "Seigneur des anneaux", a été complété par son fils Christopher et sera publié dans le monde entier le 17 avril, 89 ans après que l'auteur eut commencé son travail, écrit dimanche The Independent on Sunday.

J.R.R. Tolkien avait commencé "The Children of Hurin" (Les Enfants de Hurin) en 1918, sans pouvoir l'achever. Son fils a passé près de trois décennies à travailler sur ses ébauches pour compléter l'oeuvre.

Le livre est présenté comme une "histoire épique d'aventure, de tragédie, de camaraderie et d'héroïsme", par son éditeur britannique HarperCollins.

Certains extraits du livre (dans lequel on retrouve les personnages des elfes et des nains présents dans le "Seigneur des anneaux" ) avaient déjà été publiés séparément, mais l'oeuvre est désormais complète.

"Il m'a longtemps semblé qu'il y avait de bonnes raisons pour présenter la version de la légende des 'Enfants de Hurin' comme un travail en soi, sous sa propre couverture", avait expliqué Christopher Tolkien dans un communiqué en septembre.

Christopher Tolkien avait dessiné les cartes accompagnant le "Seigneur des anneaux" et a déjà édité un autre ouvrage de son père "The Silmarillion" (Le Silmarillion), paru de manière posthume en 1977.

(AFP - 25/03/07)


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 02:11:13   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Effectivement, nombre de fans attendent de pouvoir mettre la main sur ce livre, et je ne serai, pour ma part, pas fâché de me jeter sur le premier exemplaire qui passera à portée

Il nous reste juste à découvrir si le fils montre le même talent, sur la longueur, que son génial père

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 21:17:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

P'tit up pour rappeler que c'est demain la sortie en librairie !


--------------------
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 19:27:47   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

gniiiii, je dois encore acheter les deux livres des contes perdus...
je crois que j'irai faire un tour à la fnac un de ces jours
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 21:16:52   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Pour l'instant, ça doit encore être un brin cher, autant ne pas y aller (éviter la tentation) et attendre quelques mois que le prix baisse un brin !


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 11:42:09   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Effectivement, après recherche, le livre est encore un brin trop cher pour nous autres smicards de chic et de choc : http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=hurin&category=-1&x=0&y=0&SID=f8791d52-da90-393d-7328-137e064e1bf4&UID=0570428fb-fc31-39b2-b4e6-26b4bde80eed&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=220420071156&bl=HGLIrera

Peut-être plus tard :/


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 20:23:27   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Je viens de tomber sur ce topic, mon mari vient de finir "les enfants de Hurin", il est mitigé...(et pourtant fan de Tolkien)

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 23:22:11   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pourquoi, Cocotruc ? Le style n'est pas bon ? On est loin des écrits de Tolkien ?

--------------------
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 17:25:26   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Ben, justement, il n'a pas trop su me dire, c'est plus une impression générale après avoir fini.
Par contre, a priori il avait entendu dire qu'on pouvait le lire sans connaitre l'univers de Tolkien, et là, il pense que cela serait très dur de s'y retrouver

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 06-01-2009 à 22:25:41   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Cette impression générale se conçoit aisément : un livre dont l'ébauche a été écrite par un (excellent) auteur puis terminé par quelqu'un d'autre, ça ne peut que donner un étrange mélange de styles, même avec la tentative de respecter l'auteur initial...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE  'The Children of Hurin' de JRR TOLKIEN pour 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum