Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Cherche volontaires pour une mission ...sur Mars !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 25-10-2009 à 21:11:37   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Avis aux volontaires pour une mission sur Mars… en simulateur

L'Agence spatiale européenne (ESA) recherche des volontaires pour une mission de 520 jours en direction de Mars. Le voyage se fera à bord d'un simulateur. Départ prévu en 2010.

L'équipage international sera composé de 6 personnes et simulera un voyage de 520 jours en direction de la Planète Rouge, dont 30 jours sur la surface martienne. La mission se réalisera à Moscou, en Russie, où les apprentis astronautes vivront cachés dans une navette spéciale.
Le but : étudier les aspects psychologiques et médicaux d'une mission spatiale de longue durée.

Les volontaires seront aussi soumis à plusieurs épreuves scientifiques pour évaluer l'effet de l'isolement sur le comportement physique et psychologique. La tension, le dérèglement hormonal, la qualité du sommeil, l'humeur ou encore l'efficacité des compléments alimentaires seront étudiés.

L'équipage cultivera ses propres légumes dans un laboratoire spécial, dormira dans une capsule, et sortira de la navette uniquement pour le voyage sur la surface de Mars. Au programme : 250 jours pour l'aller, 30 jours sur Mars et 240 jours pour le retour.
Les candidats doivent avoir entre 25 à 50 ans, être motivés, en bonne santé, ne pas dépasser 1,80 mètre et surtout, doivent parler anglais ou russe.

Autres conditions : les candidats doivent avoir une expérience dans la médecine, la biologie, l'informatique, l'ingénierie ou la mécanique.
Enfin, la nationalité et le lieu de résidence sont aussi un critère de sélection. Seuls pays retenus : Irlande, Canada, Autriche, République Tchèque, Allemagne, Danemark, Norvège, Pays-Bas, Suisse, Belgique, France, Espagne, Grèce et Italie.

Après 4 mois d'entraînement, la mission de l'ESA devrait commencer avant la fin 2010.

(Maxisciences - 25/10/09)
-----------------------------------

Des amateurs dans la salle ?

--------------------
Coolness
Poète inspiré
Coolness
665 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 03:46:52   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Pourquoi ils prennent pas sous 25 ans, et pourquoi je suis trop grand ? :'(

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Pierma
Modérateur
Pierma
1276 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 18:35:58   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

520 jours enfermés dans un mobile-home à Moscou !

Est-ce qu'ils auront droit à Canal+ ?

Il me semble qu'aux dernières nouvelles, le scénario du voyage sur Mars n'est pas encore réellement fixé.

Le plus gros problème est la quantité de carburant/comburant nécessaire pour l'aller-retour, ce qui donne un monstre : quelque chose comme un super-tanker avec des moteurs fusée.

En tous cas, un truc impossible à poser sur Mars et à faire redécoller.

Du coup une possibilité consisterait à envoyer sur place une fusée-citerne automatisée, destinée à refaire le plein sur Mars.

On attendrait donc que cette station-service soit en place et opérationnelle avant de lancer la fusée habitée. En priant très fort pour qu'elle ne tombe pas en panne dans l'intervalle...

Une autre idée consisterait à expédier une mini-usine qui utiliserait une nappe de glace pour fabriquer de l'hydrogène et de l'oxygène. D'où l'intérêt actuel pour la recherche des sites martiens où se trouve de la glace.

En attendant, camping à Moscou !

<-- Martien observant l'atterrissage d'une station-service.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 21:52:17   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Et bien c'est pas gagné, les enfants !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Cherche volontaires pour une mission ...sur Mars !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade