Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Des cendres ou descendre ...plus vite que prévu ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 14:15:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Des funérailles spatiales qui terminent mal...

Une fusée qui avait décollé samedi de l'Etat du Nouveau-Mexique pour emmener les cendres de plusieurs défunts dans l'espace s'est écrasée peu après son envol, rapporte le site internet Space.com.

La société UP Aerospace, basée dans le Connecticut, avait lancé samedi une fusée SpaceLoft XL pour un vol suborbital. Des portions symboliques des cendres de seize personnes avaient été embarquées à bord de la fusée, pour y effectuer un court voyage dans l'espace. Parmi les cendres se trouvaient celles de Ralph White, décédé en 2008 et qui avait filmé en 1985 l'expédition lors de laquelle l'épave du Titanic avait été mise au jour.
L'objectif était que les cendres retournent sur Terre après un bref voyage dans les étoiles.

Les cendres sont en effet revenues, mais d'une manière différente que celle qui avait prévue. En raison de la mauvaise programmation d'un paramètre de vol dans l'appareil, le SpaceLoft XL a rencontré des problèmes à peine 10 secondes après avoir décollé.

Juste avant que le moteur s'emballe et que la fusée atteigne cinq fois la vitesse du son, le compartiment renfermant le précieux chargement s'est détaché et s'est écrasé. Les cendres et le contenu de la capsule se sont répandus sur le sol, à proximité du pas de tir.

Outre les cendres, la fusée transportait également des expériences d'étudiants. Deux petites peintures de l'artiste belge Marc Fonteyne avaient par ailleurs été placées dans l'appareil, selon les dires de l'intéressé.

(rtlinfo.be - 07/05/09)

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 16:09:59   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Bah, pour les cendres, ils voulaient êtres dispersés, ils l'ont été, et les cendres en elles-mêmes ne verront jamais la différence.

Par contre, le coup des deux peintures dans l'espace, on peut m'expliquer ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Des cendres ou descendre ...plus vite que prévu ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade