Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES 

 Cancers : TRACEURS de l'ANGIOGÉNÈSE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 08:03:38   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Cancers : la formation des tumeurs à la loupe

Le fabricant d'imagerie médicale GE Healthcare lance la première étude clinique chez l'homme, destinée à suivre au plus près le processus de formation des tumeurs. Et cela grâce à un traceur spécifique de l'angiogénèse.

L'angiogénèse, c'est la formation de nouveaux vaisseaux sanguins dans l'organisme. Voilà pour son bon côté... Car ce processus en cache aussi un mauvais. Il soutient en effet la croissance des tumeurs, qui justement sollicitent des apports sanguins importants. Autrement dit, c'est l'angiogénèse qui permet aux tumeurs cancéreuses de gagner du terrain.

Un traceur spécifique pourrait donc aider les médecins à identifier le site et les modèles de croissance des affections cancéreuses. Mais aussi leur permettre de contrôler l'efficacité des inhibiteurs de l'angiogénèse et surtout, la réponse des patients aux différents traitements.

L'étude se déroulera au Hammersmith Hospital de Londres. Son lancement est imminent, et son résultat déjà très attendu.

(Source : GE Healthcare)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES  Cancers : TRACEURS de l'ANGIOGÉNÈSENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum