Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Bleu d'Enfer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 07:47:57   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   



Profitant d'un tarif réduit ces quelques jours-ci, après avoir vu The Sentinel (cf review dans la même section), et voulant voir le Maître d'Armes, je n'ai pu, grâce aux restrictions de passages de films près de chez moi, que voir Bleu d'Enfer. Super. Jessica Alba en petite tenue, de superbes paysages... Et si peu de scénario. Bref...

En effet, je confirme, Jessica Alba en petite tenue n'est pas désagréable. Mais bon, quand on aime un film, ce n'est pas pour la plastique, si exceptionnelle qu'elle soit, de l'actrice. Le deuxième point très positif est en effet tout ce qui concerne les paysages. C'est joli, magnifique, certains plans sous l'eau sont vraiment d'une rare beauté... Et le tout est paradisiaque.
Mais ceci ne cache pas certaines faiblesses du scénario et quelques légères longueurs. Le jeu des acteurs secondaires n'est de loin pas aussi bon que celui des acteurs principaux (Jessica Alba, Paul Walker et Scott Caan). De même la musique, même si lêchée, ne se révèle pas assez prenante par certains moments (d'autres en revanche, c'est l'inverse). De ce fait, un effet de yo-yo dans les scènes qui peut se révèler assez fatigant par moment et qui peut nous faire décoller de certaines scènes qui malheureusement valaient sûrement le coup.
Peut-être un dernier point positif : malgré quelques faiblesses comme dit au dessus, le scénario est assez sympathique. On pense forcément à un vulgaire scénario à la va-vite cousu pour Jessica Alba et ses formes, mais en fait il se révèle assez intéressant par moment. Des petites surprises, inhabituelles, viennent ponctuer toute l'histoire, et les retournements de situation ne sont pas forcément prévisibles...

Au final, je pensais, comme dit, voir un gros navet. J'étais plutôt satisfait même si ce n'est pas le film du siècle et même si je n'ai que moyennement aimé. Je retiendrai surtout les plans sous-marins, véritablement enchanteur (et là, c'est le gros point fort du film).

Quelques images : Into the Blue

Eisen

--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Bleu d'EnferNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum