Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Bienvenue à GATTACA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kaedes
Trouvère
kaedes
246 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 13:39:53   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à kaedes   

Un film à ne pas râter, qui s'attarde à décrire une société où les êtres vivants sont choisis selon leur génome...


Date de sortie : 29 Avril 1998

Réalisé par Andrew Niccol

Avec Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law

Film américain.

Genre : Science fiction

Durée : 1h 46min.

Année de production : 1997

Titre original : GATTACA




SYNOPSIS

Dans un futur proche, où les progrès de la génétique permettent désormais de donner naissance à des êtres parfaits. Au contraire de son frère Anton, être parfait, Vincent Freeman a été conçu naturellement, avec ses faiblesses, dont une insuffisance cardiaque. Considéré comme «invalide», il est condamné à n'occuper que des emplois subalternes. Ce qui ne l'empêche pas d'entretenir un rêve de voyage dans l'espace. Avec l'aide d'un «valide» devenu paralytique à la suite d'un accident, Jerome Eugene Morrow, auquel il emprunte son identité génétique, Vincent passe avec succès les tests de recrutement du centre de recherches spatiales de Gattaca...
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 13:43:23   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Voilà un film qui m'a l'air rudement intéressant !
Merci Kaedes de nous l'avoir présenté !


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 20:40:58   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Effectivement, très intéressant. Je le connais depuis quelques années.
Pour ma part, ce film illustre bien qu'à chaque époque, un critère prime pour établir une hierarchie sociale, jamais l'Homme est libre mais est soumis perpetuellement à la concurence, sur divers critères.
Il y a également le point portant sur les modifications génétiques à venir, proposant de choisir quel enfant l'on pourait avoir.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Bienvenue à GATTACANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum