Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Bête ...ment au pôle emploi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 23:39:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Une vache et un porc s'inscrivent au pôle emploi dans la Manche


Des agriculteurs accompagnent leurs bêtes
au Pôle emploi de Cherbourg, le 28 mai 2009

Confrontés à une crise des prix sans précédent, des agriculteurs producteurs de lait et de porcs ont amené symboliquement jeudi matin une vache et un porc s'inscrire au Pôle emploi de Cherbourg dans la Manche, "suite à un licenciement économique", a constaté l'AFP.

Une petite dizaine d'agriculteurs ont amené la vache, Artémise, et le cochon, Pink, à l'intérieur du Pôle emploi, non sans avoir auparavant couvert le sol d'une bâche pour éviter toute salissure.

Ils avaient amené le document d'identité avec un code barre de la vache. Le directeur du Pôle emploi les a reçus dans le hall, et leur a remis un dossier d'inscription, avant que les agriculteurs ne repartent sans incident.

Une action du même type a eu lieu à Avranches, selon Hervé Marie, de la FDSEA (fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles).

"Au-delà de la symbolique, le message est très sérieux. La Manche est le premier département en terme d'élevage et chaque exploitation génère sept emplois directs et indirects. Si un exploitation tombe, ça veut dire que, potentiellement, on peut avoir sept salariés contraints de venir s'inscrire au chômage", a-t-il expliqué par téléphone.

"Nous avons également déposé un mot pour les légumiers. C'est une profession très créatrice d'emplois qui est aussi en crise. Mais pour eux, il n'y avait pas d'animaux à amener", a ironisé M. Marie, ajoutant : "une vache normande, ça emplit un bureau !".

(AFP - 28/05/09)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Bête ...ment au pôle emploiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum