Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE 

 BDtheque

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 20:25:58   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Une autre forme de littérature, la BD...


Ce site propose un très grand nombre de BDs, tous les genres y sont présents !
Chaque fiche BD, écrite par un fan, est constituée d'une fiche technique, d'un résumé de l'histoire et de la série, des quelques images ainsi que des avis de fans.

Bonne lecture.

Lien : http://www.bdtheque.net/

--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 20:37:38   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci Simulacre

Je ne suis pas du tout une fan de BD, mais je suis allée visualiser ce site.
Effectivement, pour les amoureux de ce "genre littéraire", ce portail est très fourni et ils devraient y trouver leur bonheur


--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 11:29:48   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Je ne trouve pas ce genre de lecture constructive, à la rigueur, divertissante, mais cela s'arrête là.


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 13:20:41   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Tout dépend du genre de BD auquel tu t'intéresses. Il y a des BDs portant sur des passages de l'Histoire qui permettent d'apprendre quelques détails.
Cependant, il est vrai que pour apprendre sur quelque chose, la BD ne remplace pas un bon livre.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 18:22:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Simulacre a écrit :

Cependant, il est vrai que pour apprendre sur quelque chose, la BD ne remplace pas un bon livre.


Tout à fait d'accord avec toi, Simulacre : rien ne vaut un bon vieux livre !


--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 09:54:47   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Oui, un bon gros livre à lire enroulé dans une couverture ou auprès du feu....
Enfin, je crois que nous dérivons légèrement le sujet.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 23:47:51   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Arielle a écrit :

Oui, un bon gros livre à lire enroulé dans une couverture


Et tu parviens à le lire facilement ??


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 00:01:06   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ThunderLord a écrit :

Et tu parviens à le lire facilement ??


Il reste à supposer que c'est Arielle qui est enroulée dans la couverture, et non le livre


--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 14:04:02   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Oui, je me suis mal exprimée désolée, oui c'est moi et non le livre qui me trouve au chaud dans la couette !!!

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 16:43:01   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Faut prévenir


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 19:51:40   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Mais si tu n'avais pas l'esprit aussi tordu, je n'aurais nullement le besoin de préciser !!!


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 00:53:06   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Moi je ne suis tordu que par inclinaison personnelle et choix philosophique, très chère Arielle... Et je lis les livres sans les camoufler sous une épaisseur de tissu malodorant


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE  BDthequeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum