Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Une balle dans le coeur ...durant 39 ans !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 21:28:32   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Une balle extraite du coeur d'un ancien soldat nord-vietnamien blessé il y a... 39 ans

(HANOI)
Des médecins vietnamiens ont annoncé lundi avoir extrait une balle du coeur d'un ancien soldat qui avait été blessé par ce projectile américain durant la guerre du Vietnam, il y a... 39 ans.

Le Dinh Hung, aujourd'hui âgé de 60 ans, a subi cette intervention chirurgicale vendredi dans un hôpital de Hanoï, la capitale vietnamienne, et se remet rapidement, a indiqué le Dr Nguyen Sinh Hien, qui a dirigé cette opération de trois heures.

"Il s'agit du cas le plus étrange qu'il m'ait été donné de traiter", a confié le chirurgien. "Normalement, une personne avec une balle dans le coeur meurt immédiatement si elle n'est pas opérée dans l'instant."

Le miraculé a pour sa part affirmé qu'il se sentait déjà mieux, la douleur de l'opération tendant à s'estomper. "J'ai eu beaucoup de chance de survivre", a-t-il dit depuis son lit d'hôpital. "Les gens croient en leur destin et j'y crois moi aussi."

L'homme avait été touché au coeur en 1968 lors d'une bataille dans la province de Quang Tri, près de la zone démilitarisée qui séparait alors le Nord communiste et le Sud. Retraité et père de trois enfants, il vivait depuis avec des douleurs chroniques provoquées par ce corps intrus qui avait perforé son estomac avant de se loger à l'arrière du coeur.

(AP - 16/04/07)

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 09:31:43   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Impressionnant !

Comment a-t-il pu continuer après la douleur ? N'a-t-il pas perdu trop de sang ? Le coeur ne s'est pas détruit / déformé ou autre par la présence du métal ?

--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 17:53:37   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je suppose (rien n'est spécifié à ce sujet dans l'article) que le coeur n'a guère dû apprécier de vivre avec une balle comme co-locataire durant tout ce temps. Et il est incroyable que cet homme n'ait pas été opéré il y a des années. Mais les soins au Vietnam doivent certainement être hors de portée pour beaucoup, ce qui expliquerait que cet homme ait supporté cela tant d'années ...jusqu'à ce que la douleur soit devenue intenable et que l'opération s'impose.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Une balle dans le coeur ...durant 39 ans !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum