Sujet :

46 ans après son évasion, il retourne en prison !

Audrey
   Posté le 22-03-2008 à 11:29:44   

46 ans après son évasion, il retourne en prison

Un homme de 73 ans, originaire de Nashville, a été arrêté puis remis en prison... 46 ans après son évasion !

Le vieil homme, du nom de James Albert Morgan, avait été arrêté puis condamné à 3 ans de prison pour avoir cambriolé un commerce de Chattanooga. Après avoir purgé une année de sa peine, il s'était évadé en compagnie de deux camarades.

Puis, pendant des années, plus de traces de James... jusqu'à sa réapparition récente dans l'état du Tennessee, où il a été reconnu puis arrêté sur une scène de crime.

James devra purger ses deux dernières années d'emprisonnement dans la prison locale... Comme le disait le générique de la série Nicky Larson: "Le crime est toujours puni !"

(AFP - 20/03/08)
-------------------------------

A 73 ans, le remettre en prison pour ce genre de délit (un cambriolage), n'est-ce pas un peu "abusé" ??
ThunderLord
   Posté le 23-03-2008 à 02:35:58   

J'ai envie de dire "tout dépend de la façon dont il a mené sa vie entre-temps", mais aux yeux de la loi, une sentence est une sentence.
Audrey
   Posté le 26-03-2008 à 21:31:00   

ThunderLord a écrit :

J'ai envie de dire "tout dépend de la façon dont il a mené sa vie entre-temps", mais aux yeux de la loi, une sentence est une sentence.

Oui, je sais bien... Et, dans le cadre d'un délit (même très ancien) relevant du domaine du crime, du viol ou autres actes gravissimes, je trouverais normal de renvoyer cet homme en prison.
Mais, là, à 73 ans, et pour un cambriolage plus de 40 ans plus tôt... je trouve ça limite anormal.
Pierma
   Posté le 27-03-2008 à 04:12:16   

Il faudrait avoir plus de détails, mais à priori aux Etats-Unis, la Loi est la Loi.

En France, où la loi fait parfois figure d'aimable suggestion (demandez aux Corses, juste pour rire) je pense que le juge chargé de l'application des peines aurait opté pour la liberté surveillée.

D'autant qu'on manque de place en prison, c'est pas pour les surpeupler avec des papys inoffensifs.
Audrey
   Posté le 02-04-2008 à 20:59:05   

C'est tout de même paradoxal, d'ailleurs, que l'on manque à ce point de places dans les prisons de France, alors que la justice est de plus en plus laxiste...