Sujet :

ALCOOL+CANNABIS = 1 MORT

Audrey
   Posté le 21-02-2007 à 00:42:27   

Loire : incarcération d'un automobiliste qui a mortellement blessé un cycliste

Un automobiliste de 42 ans qui a tué un cycliste en le heurtant avec sa voiture alors qu'il conduisait sous l'emprise de l'alcool et du cannabis, dimanche soir à Saint-Romain-le-Puy (Loire), a été mis en examen et écroué mardi, a-t-on appris de source judiciaire.

Le chauffard allait prendre son poste de cariste dans une verrerie de la Loire spécialisée dans la fabrication de bouteilles lorsqu'il a heurté par l'arrière le vététiste dans une côte.

Le conducteur dit ne pas l'avoir vu, bien que le vélo de ce dernier était équipé d'un catadioptre réglementaire, précise-t-on de même source. La victime, un Stéphanois de 37 ans grand amateur de VTT, était décédée à l'arrivée des secours.

Le conducteur, qui avait un taux d'alcoolémie de 2,16 g/l et dont des traces de cannabis ont été relevées dans les urines, a été présenté mardi au parquet de Montbrison (Loire).

Il a été mis en examen pour "homicide involontaire par conducteur sous l'empire d'un état alcoolique et de produits stupéfiants", puis écroué à la prison de La Talaudière (Loire), précise le parquet de Montbrison.

(Source : AP - 20/02/07)
Eisenheit
   Posté le 21-02-2007 à 07:21:17   

Cela ne me choque même plus, on pourrait presque classer ceci dans les "banalités" de ce monde de *****...
Audrey
   Posté le 21-02-2007 à 09:26:07   

C'est là où cela devient inquiétant, justement : le fait que ça ne choque plus...
monette
   Posté le 21-02-2007 à 15:42:43   

Je pense qu'il faudrait reclasser ce type d'accident en préméditation !
Car boire et se droguer avant de conduire, c'est plus que de l'inconscience !!! On est trop laxiste avec ce type d'infraction...
Cela mérite le pénal !
Audrey
   Posté le 21-02-2007 à 15:48:07   

Tout à fait d'accord avec toi, Monette : il serait temps de mettre un frein à ce genre de comportement dangereux !

Quand on pense que le gars concerné par cet article partait dans cet état au travail ...pour conduire un fenwick, ça signifie que, même s'il n'avait pas blessé mortellement ce pauvre cycliste sur la route, il en aurait certainement fait de même sur son lieu de travail...